edouardsoum Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour à tous. Depuis hier, ma batterie de mon MacBook pro n'est plus reconnu. Une batterie barrée est à la place de la batterie normal. Je fais des recherches sur la toile, et en fait c'est normal apparement, c'est le problème de batterie, un échange est prévu, il m'en envoit une autre gratuitement. Jusque la d'accord j'accepte... Mais depuis ce matin, alors que je suis en "Meilleur performance", la vitesse indiquée par CoreDuoTemp est de 1,0GHz... je me suis dit que le logiciel ne marchait pas correctement, e redemarre, et toujours pareil... Et je pense que le logiciel marche car après plusieurs essais, mon ordi est (vraiment?) ralenti. Je m'explique: encodé une musique est beaucouop plus long, pareil pr la video. Je lance windows grace a Boot Camp, un super pi , et la 1,00min... Alors que la dernière fois j'ai mis 30Sec (environ c'est vieux). Je l'ai laissé refroidir, et rien à fair. Aussi sur Xbench, je fais 66 (environ). Si quelqu'un a une idée SVP aidez moi. j'ai acheté l'ordi en juin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Salutations. Quelle vitesse est donnée dans "a propos de ce mac" du menu pomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Salutations. Quelle vitesse est donnée dans "a propos de ce mac" du menu pomme ? Il me dit 2,16GHz mais je ni crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Il me dit 2,16GHz mais je ni crois pas Et XBench ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Il me dit 2,16GHz mais je ni crois pas Et XBench ? je ne sais pas il ne me dit rien. Mais si quelqu'un a un logiciel sur, parce que meme sur XP avec CPUZ il m'indique 1GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est normal, les macbook pro core duo sont bridé à 1 ghz lorsque la batterie est enlevé et qu'ils sont sur secteurs. comme ta batterie n'est plus reconu c'est donc le bridage standard qui s'effectue. ne me demande pas pq c'est bridé par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est normal, les macbook pro core duo sont bridé à 1 ghz lorsque la batterie est enlevé et qu'ils sont sur secteurs. comme ta batterie n'est plus reconu c'est donc le bridage standard qui s'effectue. ne me demande pas pq c'est bridé par contre... ouf...meme si ca m'enchante pas je suis rassuré. MErci pr tout, il reste plus qu'a attendre la nouvelle batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai le même problème, le proc est reconnu à 2Ghz mais ne fonctionne qu'à 1Ghz. Il n'y aucun moyen de passer outre le bridage? Pas envie de bousiller ma batterie, mon portable est quasiment allumé non stop... EDIT: J'ai un MacBook Core Duo 2 Ghz + 2x256Mo de DDR2 667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 non je pense pas qu'on puisse passer outre. peut etre avecc certain soft d'overclock. moi c'est le contraire. je voudrais coller mon core2duo à 1ghz quand je suis sur batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Je viens de remettre la batterie dans le MacBook et effectivement la fréquence a grimpé, mais là elle se recharge et ma fréquence n'arrête pas de faire des sauts: 1.3 => 1.5 => 2Ghz => 1.3 etc On verra une fois la batterie totalement chargée et le secteur débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon depuis hier j'ai fait des tests, et le résultat est le même, toujours à 1.3, et des sautes d'une seconde de temps en temps à 1.5 et encore plus rarement à 2. Alors que je suis sur batterie, en "performances maximales" avec le Airport activé. Vous pensez que ça mérite un appel au Apple Center? Un renvoi? J'ai commandé mon MacBook le 12 septembre, et ils ont sorti les nouveaux y'a 1 mois, je peux demander un échange gratuit? (J'ai entendu que ça arrive souvent chez Apple, mythe ou réalité?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 tu n'as rien a perdre a demander. mais bon, je doute qu'ils soient deja en rupture de stock d'ancien macbook pour les depanner. tu controles avec quoi ta frequence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 tu controles avec quoi ta frequence ? MiniStat 2 version 1.88, c'est un widget mais bon, je doute qu'ils soient deja en rupture de stock d'ancien macbook pour les depanner. Bah écoute, une camarade de classe a renvoyé son iPod 5g pour réparation (alors qu'il ne faisait que se bloquer complètement de temps en temps et la batterie était très fatiguée), et Apple a dit que ça coutait trop cher à réparer, on vous envoie un 5.5G neuf... Donc là si c'est un probème insoluble ça me ferait bien plaisir le nouveau MacBook C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Du coup te pose pas de question -> appel le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon je fais ça demain matin, je vous tiendrai au courant de mes aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 moi aussi je sens que je vais bientot devoir rappeler le sav. mon mbp s'eteint d'un coup quand il est innoccupé. c'est arrivé 2 fois , en quelques jours. bizarre... ça ressemble au pb des macbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Ca y est, je vien de recevoir ma batterie, et tout est rentré dans l'ordre. Merci a tous et a toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 pour ma part j'ai fait des tests avec un autre macbook (mais cadencé à 1.83) et le problème est le même, le widget se comporte de la même manière, donc le problème vient peut-être de là. Enfin il n'empêche que l'écran réagit bizarrement, je vais quand même l'envoyer au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.