Jump to content

Stanny

INpactien
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Stanny

  • Rank
    Ewok
  1. L'installation est terminée, tout à l'air de fonctionner.
  2. Ok, je pense avoir trouvé une piste. J'ai booté sur un Gparted live et je me suis rendu compte qu'il y avait encore une partition de 200Mo qui était cryptée avec bitlocker + la partition Windows recovery. J'ai effacé toutes les partitions jusqu'a laisser le disque non formaté. J'ai relancé l'install de Windows 10. L'install n'a pas demandé de pilote, et c'est en train de préparer les fichiers pour l'installation. Il est possible que le "pilote" que l'install cherchait était la clé de décryptage Bitlocker. (Pure supposition)
  3. Avec une ISO ça ne marche pas, le programme d'installation demande un pilote lors de la collecte d'information, sans préciser lequel.
  4. Bonjour à tous, Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été contraint d'éteindre ma Surface (SP4) pendant une mise à jour (oui, je sais, j'ai été surpris par le temps de cette dernière 18% en 1h30 et comme j'avais un avion à prendre bref, je vous raconterai ma vie plus tard) Au redémarrage, W10 a essayé de rollback la mise à jour, a redemarré, puis a essayé de roolback la mise à jour, puis a redemarré, enfin vous voyez l'idée. Du coup, je me suis attelé à un recovery sauf que toutes les ISO que je trouve pour faire ça ne proposent pas le choix (Recovery à partir d'un disque) Du coup, je me suis attelé à une réinstall sauf que pendant la Collecte d'information, le programme d'install de W10 me demande d'installer un pilote, sauf qu'il ne me dit lequel. J'ai essayé d'injecter un pilote pour le SSD (j'ai lu par ci par là que c'était souvent le cas vu que c'était un nvme, du coup ça m'a renvoyé en pleine face l'époque où si tu avais pas le pilote de ton controlleur sata t'avais perdu) et vous l'aurez compris, ça n'a pas marché. Donc, je me suis attelé (oui, j'aime bien cette formule) à une installation d'un WindowsToGo (un windows qui tourne sur une une clé USB) dans l'idée de récupérer les pilotes (puisque ça fait tourner le même matériel) mais le PowerShell m'indique une erreur d'accès à un fichier temporaire... qui n'existe pas. (Commande Export-WindowsDriver -Online -Destination x:) Je veux juste pouvoir utiliser ma surface, j'ai fait un backup des données, donc si quelqu'un à une idée pour wipe tout ça, je suis preneur parce que j'avoue que je commence à être à court de solutions. Ah oui, je précise que j'aurais bien installé un Ubuntu dessus, mais le secure boot est tellement strict, que même désactivé il veut pas booter sur les clés Linux (ou alors c'est moi qui ait zappé un truc, c'est mon premier BIOS UEFI) Bisous
×
×
  • Create New...