Jump to content

Atlantis

INpactien
  • Posts

    136
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Atlantis

  1. et laisser tous ces jolis points orphelins ? sniff ... de toute facon le pb il est pas la, il est avec mon taf qui bouffe encore plus encore en calculs. et au rythme ou ca va je sens que mm le pc bureautique du taf risque d'y passer . deja la j'attends la barette d'1 Go pour pousser le code de calcul un peu plus loin sur l'A64 ...
  2. apres avoir squatte le top 10 inpact pendant un an je sens que la porte de sortie se rapproche, les nouveaux prennent ca tres serieusement apparemment (et c'est tant mieux :8 )
  3. arf , j'avais mm pas vu mais casinours est reparti comme en 14 ... tin ca rigole pas dans la team inpact maintenant ... vivement les grosses chaleurs d'ete
  4. de retour de seminaire et avant de partir en vacance je vais pouvoir assiter a mon rabotage ...
  5. euh, transfere ton titre à Cbyoyo alors les rabots : on se calme j'ai dit . bcp trop pret de moi, ça porte malheur, restez au fond du classement
  6. c'est pas du spamm ça ? avec la len qui est (re) passée à l'assemblé ....
  7. bon ben ça plie à fond dans la mini team inpact maintenant reste plus qu'à espérer que ça reste le cas avec l'arrivée des grosses chaleurs (moi je m'en fous, watercool powaaaa )
  8. ouch, du calcul clusteré sur du calcul distribué ça serait rigolo à programmer ça (mais c'est l'avenir de toute façon vu les duals core et les hyperthread qui vont se généraliser, on est à un tournant de la programmation pc . et qui n'est clairement pas favorable à minimou )
  9. Vous êtes maintenant un professionnel et il ne vous reste plus qu'à laisser votre ordinateur allumé le plus longtemps possible... j'ai pas lu le reste de la faq ... ce soir si j'ai le temps
  10. de toute façon lexa va te faire la peau, c'est mm pas la peine de resister, les moyens ne sont pas les même
  11. eu bah disons au pif qu'il va consommer 30% de plus, noyé dans la masse de la consommation de la mobo, des DD, de l'alim, de la carte graphique etc ... niveau global je dirai +10% (au pif total). il y a que les A64 qui voient de vraies variations car leur mode idle leur fait consommer bcp bcp moins ... je regarderai mieux ça demain, il y a des tableaux de dissip pour chaque cpu dans mes bookmark du taf edit : gotcha http://users.erols.com/chare/elec.htm euh par contre il y a de données que pour le 2800+ Athlon MP-2800+ (2.13GHz Barton) 47.2W-->60W = +26% (ou aussi +12W )
  12. thésard, physique (combustion). la partie expérimentale de ma thèse est presque achevée, depuis plusieurs mois je bosse sur le code de calcul, modélisation de la propagation d'une flamme dans une enceinte close, gémoétrie complexe et gradients dans tous les sens . les logiciels de cfd (fluides) c'est déjà pas au point et ça demande de sacré bécannes, mais qd tu ajoutes de la combustion tu fais exploser le nb d'équations à prendre en compte et le bordel à calculer ça . actuellement mm les modèles grossiers ont du mal sur de très correctes bécannes (au taf : bi xéon 2,4GHz, 2 Go de ram, chez moi pour l'instant A64 3000+ 512Mo mais va falloir que je vois à le monter à 2Go aussi).
  13. me provoque pas toi ou je lache la bette et dans deux semaines tu feras moins le fier
  14. la programmation cluster et distribuée c'est clairement l'avenir , j'ai récup des tutos dessus mais tjrs pas eu le temps de les lire pis bon qd je dis que je travaille pour la sureté des centrales nucléaires plus personne ne va être motivé
  15. oui ça je sais qu'il pourrait lol, mais mes modèlisations pour l'instant c'est 3-4 jours sur un xeon, là je vais tenter de modifier le code source du solveur pour monter en finesse de maillage, si j'attenint ce que je vise ça risque de faire plutot 1-2 mois par calcul, mm sur le 3000+ et avec les optimisations inclues (je sais pas si c'est compilable en 64 par contre mon truc ). alors de la place pour folding euh, ouais je veux bien mais là c'est mal parti
  16. bon j'ai un chtit A64 3000+ en plus now, mais à proiori il devrait pas faire de folding Rom41, t'as de la chance . que du linux et du calcul scientifique pour mon taf . mais bon evidemment si ils lancent une version 64b du client à stanford je n'hésiterai pas à aller jeter un coup de cpu hein
×
×
  • Create New...