Jump to content

CRISTOBOOL

INpactien
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by CRISTOBOOL

  1. Oui c'est bizarre mais effectivement dans CPU-Z et dans le gestionnaire de tâche la fréquence est bien à 2666 mhz une fois le bios mis en DOCP, le BIOS m'a trompé je pensais que ça ne fonctionnait pas . Sinon oui j'ai mis les barrettes sur les slots gris comme recommandé
  2. Je viens d'installer CPU-Z , c'est curieux mais autant dans le BIOS la RAM est indiquée à 2133Mhz, autant dans CPU-Z c'est 1064,5Mhz en standard et 1333 mhz en DOCP; une explication ? ou là en fait c'est double channel donc si je comprends bien en DOCP CPU-Z indique 1333Mhz *2 donc 2666Mhz ? donc si je comprends bien en fait la RAM tourne bien à la bonne fréquence ? Car ce n'est pas ce qui est indiqué dans le BIOS c'est quand même curieux ^^ Après vérification par des benchs effectivement même si le BIOS indique 2133mhz la ram tourne bien à 2666 puisque j'augmente mes résultats en mode DCOP ... donc le problème est réglé j'ai un peu floodé le fofo mais ces histoires de fréquence c'est pas toujours clair !!
  3. Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur PCinpact (enfin nextinpact) j'ai d'ailleurs dû recréer un compte n'arrivant pas à retrouver mon ancien mdp (et mon adresse mail de récupération n'étant plus valide). je viens de me monter une configuration pour passer à windows 10, j'étais sous seven avec un AMD A4 4000 (ne riez pas) mais désormais beaucoup de programmes ne vont plus tourner, j'en ai profité pour passer sur une bécanne suffisante pour bien faire tourner mes jeux actuels (de vieux jeux CS:GO, alien isolation, supreme commander ...) en limitant les coûts. Je me suis donc tourné vers le Ryzen 5 2400G qui effectivement fait tourner tous mes jeux actuels impeccablement toutes les caractéristiques à fond j'en suis donc satisfait niveau perfs (si un jour je veux passer sur des jeux très gourmants je rajouterais une bonne CG et de la RAM tout simplement ) Par contre pour la mémoire RAM c'est problématique , les APU ont du mal à dépasser 2666 Mhz j'ai donc pris cette fréquence de RAM pas la peine de monter plus ça coûte bien plus cher de toute façon pour 5 % de perfs en plus max. J'ai donc cherché une RAM compatible avec ma carte mère ASUS prime B450 M-A pas trop chère (donc en 2*4Go pour avoir 8Go) dans la liste donnée par ASUS en 2666Mhz et là impossible de trouver sur les sites marchands.... à moins de mettre 16Go pour 200 euros. Je suis tombé sur un kit Gskill à 86 euros (F4-2666-C15-4GVR) qui n'était pas dans la liste mais dont un acheteur disait qu'elle était reconnue sur un ryzen 1.0 avec un chipset B350 cm asus j'ai donc tenté le coup en pensant qu'il y avait des chances que ça marche et bien sûr non, ça ne marche pas. La RAM est donc reconnue à 2133Mhz ce qui me fait perdre 10% de perfs en gros, certe le pc marche bien quand même mais c'est dommage, si je passe en DOCP dans le bios j'ai un seul profile dispo ça ne marche pas cela reste en 2133Mhz, si je regarde avec l'outil AI suite 3 il semble que je dispose du dernier BIOS pour cette carte mère. Lorsque je regarde des tutos sur le net pour les cartes mères ASUS pour paramétrer la RAM je n'ai pas les même options. Avant de faire n'importe quoi et de cramer le PC je préfère vous demander y' a t il une chance de paramétrer cette ram à 2666Mhz correctement et si oui comment ou est-ce que c'est mort, je laisse tomber et si je veux plus puissant un jour j'achète direct un bon kit 16Go compatible ?
×
×
  • Create New...