Jump to content

kworld

INpactien
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About kworld

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense aussi qu'il doit y avoir un conflit ou un oubli quelque-part et c'est probablement une connerie... Je vais refaire une passe ce soir. Si je n'arrive pas à régler mes soucis je passerai sur la branche lts des kernels et drivers nvidia. (actuellement je suis sur le kernel 5.5.5, la lts c'est la 5.4.21 ) pour voir.
  2. Oui j'ai bien blacklisté nouveau, j'ai même désinstallé 'xf86-video-nouveau', et fait gaffe à virer toute référence à ce dernier dans 'mkinitcpio' et rebuild l'initramfs. 😢 J'ai également fait gaffe à virer les fichiers de conf Xorg de nouveau. Je n'ai pas installé les paquet 32bits parce-que je n'en ai pas l'usage. j'ai également tenté de préciser mon bus ID dans la config Xorg comme suggéré ICI. même si dans les fait un seul des deux GPU utilise le driver nvidia, le second est isolé pour le passage en passthrough et donc utilise le driver vfio-pci. Précision supplémentaire, j'ai 2 moniteurs 2560x1080, je n'ai pas pensé à tester en n'en branchant qu'un seul.
  3. Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir de trouver au moins quelques indices pour trouver une solution à mon problème. Pour résumer j'ai migré mon installation d'une installation Windows avec ArchLinux virtualisé, à une installation Arch Linux avec 2 machine Windows virtualisé via QEMU/KVM : une orienté jeu, avec GPU en passthrough et une autre Orienté MAO qui se contente d'un affichage via SPICE. La mise en place des VM s'est déroulé sans encombres les performances sont satisfaisantes. Par contre l'installation du pilote propriétaire NVIDIA sur Arch Linux me pose de gros soucis ( j'ai testé les paquets nvidia, nvidia-390xx et nvidia-beta (AUR) ) Avec le mode DRM du driver non activé ( tout du moins sans le paramètre kernel 'nvidia-drm.modeset=1' ) l'affichage fige au bout d'un temps aléatoire ou après certaines actions ( redimensionnement de firefox, glisser-déposer ...) le PC est toujours accessible en SSH, et les VM tournent toujours sans soucis. Avec le mode DRM du driver activé ( avec le paramètre kernel 'nvidia-drm.modeset=1' ) là j'ai écran noir au bout d'un temps aléatoire ( No screen found dans les log Xorg ) mais aucune manip ne permet de reproduire systématiquement le soucis. Avec les drivers nouveau pas de soucis, mais le support est trop limité pour un usage satisfaisant (par exemple le manque de décodage matériel pour le H264 et HEVC pose de gros soucis de performance pour l'utilisation de Moonlight). Voici un petit résumé de ma configuration : Carte-Mère : Gigabyte GA-X99-UD4 Processeur : Xeon E5 2680 V3 RAM : 80Go (4x16Go + 2x8GO) GPU host : Nvidia GTX 1050 GPU Passthrough : Nvidia GTX 1650 Super
  4. Bonjour, J'ai actuellement un configuration montée dans un Fractal Design R4. J'en suis très content pour son silence, sa conception et sa qualité de fabrication, mais il est assez volumineux et son format n'est pas forcément le plus adapté à mon usage. J'ai un bureau orienté MAO avec 2 racks 19' 4U intégrés, actuellement seul un des deux rack est utilisé pour le matos de musique ( carte son, ampli, ...). J'ai donc un rack 4U de disponible pour y monter ma configuration, mais la contrainte "silence" me pose problème... Avez-vous connaissance de boitiers rackables 4U Max silencieux et dans un budget le plus contenu possible 😁 ?
×
×
  • Create New...