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nezen29

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  1. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. A priori, la page que l'on a vue (et qui laissait à penser que ce forfait comprenait les appels internationaux) ne correspondait donc pas au forfait à 3.99 euros à laquelle mon amie a souscrit. Ce qui est peut-être possible, comme l'évoque "Jedi", c'est que mon amie soit tombée (pas de chance) sur la page d'un site annexe qui avait été mal mise à jour (parce que c'est vrai que, comme le dit "Chef", c'est quand même un forfait qui a été lancé à l'arrache, en réponse à une offre Free). Pas de chance parce qu'apparemment, d'après "Poskay" et "Jedi", ce forfait comprenait les appels internationaux mais... il y a 2 ans et il y a 6 mois, pas en décembre. "Jedi" et "Dynabolon" conseillent à mon amie de bloquer les prélèvements. Mais, comme on arrive pas à retrouver la trace de la page que l'on a vue (et qui correspondait peut-être à un autre forfait), cela ne risque-t-il pas de causer des problèmes plus graves (de bloquer les prélèvements)? Parce que, finalement, on a aucune raison légale de bloquer les prélèvements? Les communications ont bien été passées (on ne le conteste pas). Mon amie aimerait négocier une remise, si c'est possible. Mais, comment faire? J'ai bien compris qu'elle ne pouvait pas plaider l'absence d'avertissement, de la part de Bouygues. En évoquant une erreur, comme le suggère "Sylvain"? En mettant en avant le fossé qui sépare le montant qu'elle pensait payer (3.99 euros) et le montant qu'on lui réclame (300 euros) qui montre quand même bien qu'il y a eu méprise (même si c'est de sa faute) parce que personne ne prend un forfait à 3.99 euros pour se retrouver avec une ardoise de 300 euros de "hors-forfait" alors qu'il existe (chez la concurrence et, même chez Bouygues) des forfaits qui comprennent ces appels? En mettant en avant le coût élevé de la minute de communication (1 euro la minute alors que, chez d'autres opérateurs, elle tourne à quelques dizaines de centimes la minute)? Par ailleurs, pour négocier, il faut absolument que mon amie bloque le prélèvement ou bien pourra-t-elle négocier, même si le prélèvement aura déjà été effectué? Ce dont mon amie a peur, c'est qu'en bloquant le prélèvement, elle se retrouve dans une situation encore pire avec fichage auprès de Préventel et mises en demeure (d'autant plus qu'il me semble qu'elle n'a aucun argument valable pour bloquer le prélèvement). A priori, la voie de contestation, c'est: service "client" puis service "consommateur" puis "Médiateur de la République". Des idées pour appuyer sa demande de remise (il doit quand même bien y avoir moyen de gagner quelques dizaines d'euros sur la facture)? Merci encore à vous tous, pour vos réponses. Bonne nuit.
  2. Bonjour, Je vous écris pour le compte d'une copine, qui est chinoise. En décembre, elle a pris le forfait Bouygues B and You à 3.99 euros (pendant un an) au lieu de 24.99 euros. C'était une offre de Noël. Peut-être qu'elle a mal regardé mais, lorsqu'elle l'a pris, elle était persuadé que ce forfait comprenait les appels vers la Chine (comme son précédent forfait, qui était un forfait Free). Je me souviens qu'à l'époque, en décembre, elle m'avait même montré une page Web où il était écrit que ce forfait comprenait effectivement les appels internationaux. Avec le recul, je me dis qu'elle a peut-être fait une erreur et que, la page qu'elle a regardée (et, qu'elle m'a montrée) ne correspondait pas forcément au forfait en promo (je ne sais pas: je cherche des explications parce que je me souviens, moi aussi, avoir vu cette page qui malheureusement, actuellement, n'apparait plus lorsqu'on clique dessus). Elle vient de recevoir sa première facture et elle est d'un montant particulièrement salé (300 euros) parce que les appels vers la Chine ne sont finalement pas compris dans ce forfait. J'aimerais donc savoir si, parmi les nombreuses personnes qui ont probablement profité de cette offre, il n'y a pas une personne qui se souvient si, oui ou non, les appels internationaux paraissaient compris. Est-il possible que Bouygues (je me méfie des opérateurs...) ait fait une erreur de communication et ait diffusé de fausses informations (appels internationaux compris alors qu'il ne l'étaient pas)? Ou bien est-ce mon amie qui a mal regardé et a fait une erreur? Si c'est le cas, elle assumera en payant (pas de problèmes avec ça, même si ça fait mal). Je rappelle qu'elle est étrangère et que parfois, effectivement, certaines subtilités de la langue peuvent lui échapper (pour ceux qui feraient des réflexions du style: elle n'avait qu'à faire attention...). Par ailleurs, une autre chose m'échappe. Est-il normal que Bouygues laisse un client consommer pour 300 euros de communication "hors forfait" sans l'avertir et le mettre en garde? Il me parait évident que quelqu'un qui prend un forfait à 24.99 euros (en promo à 3.99 euros) ne le fait pas pour se retrouver avec une ardoise de 300 euros d'appels "hors forfait" alors qu'il existe d'autres forfaits qui comprennent ces appels (même chez Bouygues: d'après un conseiller, il existe, par exemple, chez eux un forfait à 29.99 euros qui comprend ces appels)? Aussi, Bouygues n'aurait pas dû avertir mon amie de ces dépassements (par un e-mail ou par un SMS, par exemple)? Je sais que, sur leur site, il y une rubrique "hors forfait" mais, cette rubrique, je me souviens parfaitement l'avoir vue et aucun "hors forfait" n'était indiqué sur la page personnelle de mon amie. Je suis catégorique parce que ma copine voulait qu'on regarde s'il n'y avait pas moyen, en devenant client Bouygues, de bénéficier d'un tarif intéressant pour changer de mobile et donc on s'était connecté ensemble sur sa page personnelle du site "Bouygues" et je me souviens avec certitude qu'aucun "hors forfait" n'était indiqué. Lorsque mon amie l'a fait remarquer à Bouygues, ils lui ont répondu qu'il aurait fallu qu'elle le signale à ce moment là. Mais, à ce moment-là, ça lui paraissait logique qu'aucun "hors forfait" ne soit indiqué puisqu'elle pensait que les appels internationaux étaient compris dans son forfait. Donc, là encore, est-il possible qu'il y ait eu un dysfonctionnement et que les "hors-forfait" n'aient pas été indiqués? Merci pour votre attention et passez un bon dimanche.
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