Jump to content

tuxayo

INpactien
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About tuxayo

  • Rank
    Ewok
  1. C'était quelle touche? (pour les autre gens avec le même modèle d'ordinateur) C'est très inquiétant ça! Ça vous est arrivé ou vous avez entendu/lu des témoignages? Par contre c'est pas une catastrophe, si ça arrive il suffit de réactiver le secure boot et Windows remarchera. Est-ce correct?
  2. Idées: - Erreur dans la manière de tester la touche: Ne pas la maintenir enfoncée, ne pas la mitrailler mais ne pas être trop lent. 2 appuis/secondes suffisent. - Est-ce que tu as la documentation du PC avec toi? Je sais que quand on achète une carte mère seule, dans sa doc il y a des choses sur l'UEFI/BIOS. Sur un PC de bureau ça pourrait être le cas. Il n'y a pas de raison de faire n'importe quoi juste en essayant d'aller dans UEFI. C'est déjà la première étape. Pas de quoi s'inquiéter en faisant ça. Une fois dedans, prendre le temps de lire et trouver la partie security/boot (en fonction du nom donné par le fabriquant) pour trouver l'option du secure boot et la déactiver. Pas de risques si on ne déactive/change pas autre chose.
  3. Je ne savais pas qu'on pouvais le faire Windows lui même. La voie habituelle est d'aller dans l'UEFI (équivalent du BIOS). Il faut redémarrer l'ordinateur (pas l'arrêter, Windows fait par défaut une sorte de veille prolongée qui ne permet pas d'accéder à l'UEFI, ça s'appelle le "démarrage rapide") Et là commencer à jouer aux devinettes pour trouver quelle touche permet d'y accéder. Au moment où l'ordinateur redémarre, appuyer à plein de reprises sur la touche testée jusqu'à voir le menu de l'UEFI apparaître ou Windows démarrer. Ça peut demande plein de redémarrage si on a pas de chance. Liste des touches à tester à force d'expérience: - Echap - F12 - suppr - F2 - F8 - F10 - après il faut vraiment commencer à jouer aux devinettes >< Une fois dans l'UEFI, fouiller pour trouver comment déactiver le secure boot.
×
×
  • Create New...