Jump to content

Alkatrazze

INpactien
  • Content Count

    0
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Alkatrazze

  • Rank
    Chair à bantha
  1. Si le monde était normal, tout serait tellement simple. On ne peut pas interdire l'utilisation de cet email
  2. Nos cadres ont des smartphones professionnels. Notre opérateur téléphonique fournit une adresse email chez lui, que nous déconseillons à nos cadres d'utiliser à des fins professionnelles. Un de nos cadres s'est amusé à changer le mot de passe de cette adresse email. Et bien entendu, il ne peut plus y accéder bien qu'il nous jure qu'il se rappelle très bien le nouveau mot de passe qu'il a choisi et qu'il ne se trompe pas dans les majuscules et minuscules. Du coup, il a lancé une procédure de réinitialisation du mot de passe par l'opérateur. Et pour des raisons évidentes de sécurité, quand l'opérateur reçoit une telle demande et change lui-même le mot de passe, il ne l'envoie pas par SMS sur le téléphone : il l'envoie par courrier postal ! Et donc notre type s'est rendu compte qu'il faudrait 4 ou 5 jours le temps que la lettre arrive. Il est donc venu expliquer qu'il a des échanges professionnels fréquents sur cette adresse email (un peu comme Hillary) et qu'il est hors de question qu'il attende 5 jours. Il voulait donc que nous téléphonions à l'opérateur téléphonique pour leur expliquer qu'il s'agit d'une personne très importante et qu'il faut faire un effort et que la sécurité c'est très bien, mais les affaires c'est mieux. On s'est renseigné auprès de notre commercial chez l'opérateur et comme on s'en doutait, il s'agit d'une procédure automatique, il ne peut rien faire. Et notre responsable sécurité s'est fendu d'une note de service rappelant que les téléphones sont des outils professionnels, que la seule messagerie protégée, sauvegardée et autorisée, c'est la messagerie pro et que quand on sait pas faire, on ne fait pas ou on demande à ceux qui savent faire.
  3. Non. armée ne respecte pas la règle du jeu.
×
×
  • Create New...