Jump to content

Sidereus Nuncius

INpactien
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Sidereus Nuncius

  • Rank
    Ewok
  1. Je suis un heureux possesseur d'Ubuntu phone justement . Je peux comprendre le principe d'avoir plusieurs appareils pour différents usages. Mais quand tu es très mobile (en gros quand tu passes ta vie dans des TGV) c'est vraiment bien d'avoir un appareil multi-rôles. C'est aussi meilleur pour l'environnement. C'est moins de consommation de ressources naturelles. Celles nécessaires à l'électronique sont en très forte tensions d'ailleurs. J'ai écrit un article à ce sujet si tu veux aller plus loin (j'arrête là la digression).
  2. Ah non pas du tout ! Je suis tout fait relax là ! Je rédige tranquillement un mail pour un influenceur avec l'OST de Life is Strange en fond. (Ry)Zen ! J'ai rien contre Intel ni contre la Compute Card. C'est vrai que le concept est intéressant. Mais on cherche à travailler avec les standard pour un maximum d'interopérabilité et de versatilité dans les usages. La compute Card ce n'est pas encore un format standard mais ça serait bien qu'Intel pousse le truc pour que ça en devienne un ... mais je ne pense pas qu'ils vont aller dans cette direction là. De plus, les perfs des compute Card c'est pas encore les perfs d'un CPU classique. Par exemple moi je fait pas mal de CAO et je passe mon temps dans des trains. Du coup j'ai besoin de quelque chose qui soit mobile et qui soit quand même véloce parce que les logiciels de CAO ça bouffe pas mal. Désolé de t'avoir fait croire que j'étais dans la défensive. C'est pas toujours facile de communiquer, surtout qu'on essaie de rester sérieux donc les smiley c'est pas toujours adapté.
  3. Salut L33thium, Je suis le Directeur Technique de Cairn Devices et je vais répondre à ton commentaire. Pour ce qui est du CPU, on travaille avec AMD avec dans l'optique de proposer du Ryzen. On a choisit de travailler avec AMD pour 2 raisons. Premièrement, la politique de pilotes libres d'AMD nous plait pour nous qui travaillons en Open Source et Open Hardware. Deuxièmement, AMD a choisi d'utiliser pour ses prochains CPU le même socket, l'AM4. Ils projettent d'utiliser ce socket pour tous leurs projets de ces 10 prochaines années. Tu as d'autres questions ?
×
×
  • Create New...