Bonjour,
je désirerais faire un feedback plus ou moins en temps réel de mon expérience avec le S.A.V. de
materiel.net.
ATTENTION : Ce message n'a pas la vocation de critiquer materiel.net, il est là à titre informatif.
Je précise que j'habite à l'Île de La Réunion (frais de port astronomiques)
J'ai donc acheté un écran Belinea 10 20 30W chez materiel.net, qui, malgré les 60 ¤ de frais de port,
coûte moins cher que dans l'ile.
Au bout de quelques semaines, l'écran, lors d'un redémarrage, l'écran ne veut plus s'allumer, et sa
LED clignote bleu en permanence. Pour le faire fonctionner, il faut débrancher la prise secteur. Et le
problème est complètement aléatoire...
Je prends donc contact avec le S.A.V. de materiel.net le 12/03/2007 :
Voici la réponse de materiel.net le 12/03/2007 (le jour même donc) :
Séduit par la rapidité de la réponse, j'envoie donc mon écran quelques jours après (je ne me rappelle
plus exactement la date, j'éditerai dès que j'aurai l'info).
J'envoie ensuite un email afin d'apporter des précisions sur la panne en question le 04/04/2007 :
Réponse de materiel.net le 04/04/2007 :
Ayant payé 47,90 ¤ de frais de Port, je demande (qui ne tente rien n'a rien) un geste commercial le
16/04/2007:
Réponse de materiel.net (tout à fait compréhensible) :
Dans la section S.A.V. du site materiel.net, on m'indique que mon écran est bien défectueux, et qu'il
est envoyé en S.A.V. chez Belinea, et qu'un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.
Mon écran arrive donc le 26 avril 2007. Je déballe, et là : dessus de l'écran légèrement abîmé... ,
deux petites rayures sur la dalle... bon, j'ai besoin de mon écran, les rayures sont peu visibles, et
le dessus de l'écran, tant pis.
Je décide donc de le monter, et je remarque qu'il me manque les deux vis de fixation pour visser le
socle au pied de l'écran.
J'envoie donc un email au Service commercial de materiel.net le 26 avril 2007 (sans mentionner l'état
de l'écran):
Aujourd'hui, 2 mai 2007, n'ayant eu aucune réponse, je les relance :
Donc, voila, pour l'instant pas de réponse, j'attends patiemment... Je ne peux pas utiliser mon écran
sans pied, il y a deux aérations sous l'écran, et je ne veux pas les boucher en posant l'écran comme
ça sur le bureau.
Je vous tiens au courant des réponses de materiel.net