Jump to content

Bourriks

INpactien
  • Posts

    903
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Bourriks

  1. NDA est à mon avis le candidat le plus censé. Depuis les débats Hadopi que je m'intéresse à e monsieur, et j'ai bien suivi ses interventions dans la campagne, il me plait bien. Mis à part sa position anti-homosexuels qui lui coûtera des voix, il mériterait un bien meilleur score. Le mois prochain, c'est très probablement pour lui que je voterai, même si je sais qu'il ne passera pas au second tour.

    D'ailleurs, je me permets un petit lien de comparatif des 10 candidats pas mal fichu, à voir.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_1471069.html

  2. moi j'aimerai me lancer mais je sais vraiment pas par ou commencer (en plus only CPU pour moi car j'ai plus de carte graphique ou alors ça sera une 9500gt mais je suis pas sur qu'elle soit bonne pour ça)

    Je ne connais pas du tout la marche à suivre pour le client GPU, mais pour un client CPU, c'est très simple, tu prends soit console, soit client graphique sur le site officiel, tu installes et zou.

    Par contre, ne pas oublier de mettre [inpact]ton-pseudo et la Team 51.

  3. Bonjour à tous, j'ai une petit question à poser pour le client CPU console 6.23.

    Quand je le lance sur des machines multi-coeurs, genre Athon II ou Core 2 duo ou quad, je n'ai toujours qu'un seul coeur qui travaille.

    Sur les double-coeurs, j'ai 50% d'activité processeur, 33% sur les phenom (qui sont à 3 coeurs) et 25% sur les core quad.

    Chez moi, alors qu'il tournait bien à 100% sur mon P4 HT autrefois, depuis une récente réinstallation de Windows, et donc une gestion efficace de l'hyperthreading, pareil, le client console ne tourne que sur un thread, donc 50% de performances utilisées.

    Je n'arrive pas à configurer le client console pour qu'il utilise tous les coeurs ou threads disponibles, afin de plier plus vite.

    Pourriez-vous me donner l'astuce, si elle existe ?

    Merci d'avance.

  4. Salut à tous.

    Un petit souci mineur de mon côté.

    Je fais tourner un client graphique depuis deux ans et demi sur une machine de stockage qui fait aussi office de serveur ftp que j'administre à mon boulot, tout marche sans problème (110 ou 113 WU accomplis).

    Je tente ce matin de configurer un autre client en console sur un autre pc au boulot, je le configure correctement (team 51, pseudo [inpact]Bourriks, pas de proxy, toussa), mais il n'arrive pas à chopper de paquet.

    Comment cela se fait-il ? C'est dû au fait que je suis dans le même LAN que mon premier client ?

    edit: problème résolu, le client ne voulait pas des petits paquets. En réglant sur les paquets "normaux", ca passe...

  5. milohoffman, merci pour l'article ;)

    Pour ce que tu dis des revenus supplémentaires en travaillant le dimanche, ils sont en réalité très faibles. Par expérience, je sais qu'on ne gagne pas plus de 25% supplémentaires. Autrement dit, pour un dimanche ou tu auras bossé pensant 8 heures, tu vas gagner 2 heures supp, soit 8 heures pour un mois.

    8 heures supp dans un mois ou tu travailles plus de 140 heures, ca fait une différence assez mince sur une fiche de paye. De l'autre côté ? Et ben tu ne peux plus profiter de ton dimanche pour passer du temps avec la famille, les amis, s'adonner aux loisirs, en bref décompresser un peu d'une semaine souvent stressante.

  6. Mouais, n'oublions pas tout de même que ce sont des employés en l'occurrence qui ont déclenché l'affaire en manifestant contre l'abrogation d'un arrêté préfectoral autorisant à titre dérogatoire l'ouverture dominicale dans certains départements.

    Il demeure que les gens ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner à bosser le dimanche.

    Il y a aussi un certain nombre de Français favorables.

    J'ai bien ri en voyant les sondage annoncé par des journaux du genre du Figaro, clamant haut et fort qu'environ 2/3 des Français seraient favorables. Quand on regarde les sondages de tous les côtés et qu'on faut une synthèse, ce chiffre baisse assez vite. Le chiffre de 2/3 concerne surtout une partie de la population qui sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, mais sans que eux ne doivent travailler. De plus, avec un minimum de logique, quel intérêt à ouvrir les commerces le dimanche si les clients travaillent aussi ?

    Ceci dit, le gain économique résultant d'une telle mesure est plus que douteux : risque de transfert des achats plutôt que réelle hausse de la consommation (à supposer qu'elle soit souhaitable), augmentation des prix pour compenser les coûts de l'ouverture dominicale ...

    Il n'y aura pas de gain. Les acheteurs du dimanche n'achèteront rien en semaine et vice-versa. Il n'y aura pas plus d'argent en circulation. En revanche, les couts énergétiques, en ressources humaines, marketing et logistiques engendrés pur l'ouverture des magasins le dimanche se répercuteront sur une hausse des prix. Au final, la vie sera encore plus chère, et ce même en semaine.

    Je renvoie les intéressés à une tribune de Philippe Askenazy publiée dans le Monde il y a quelques semaines.

    Tu as un lien ?

    L'argument le plus utilisé est le volontariat. Les politiques qui utilisent cet argument prouvent qu'il ignorent totalement les relations employeur-salariés dans les grandes surfaces. La plupatr des employés ne sont considérés que comme des pions facilement remplaçables. Et celui qui refusera de travailler le dimanche sera discriminé et rapidement remplacé par quelqu'un d'autre. Au final, l'employé n'aura d'autre choix que d'accepter de travailler le dimanche s'il veut garder son emploi.

  7. Pour changer un peu de sujet, j'ai vu aux actus ce matin et ce soir que Sarkozy souhaitait pour mardi prochain un débat sur le texte UMP en faveur du travail dominical.

    Comme beaucoup, je suis farouchement opposé au travail le dimanche. Nous avons tous besoin d'une journée commune dédiée à la famille, aux amis, aux activités sociales, sportives, associatives, culturelles, religieuses. En bref un peu de temps commun à soi pour récupérer d'une semaine de stress au travail et repartir du bon pied le lundi.

    On va dire "oui, mais le texte ne concerne que l'ouverture des magasins le dimanche". Justement, c'est à partir de là que tout notre modèle social va s'effondrer. En effet, l'ouverture des grandes surfaces le dimanche risque de tuer les petits commerces qui n'auront pas les moyens de subsister. Les grandes surfaces von t avoir besoin d'êrte livrées en denrées : allez hop, on fait bosser les livreurs, les chauffeurs. Il faudra aussi faire travailler les services de courrier et les banques afin de garantir un brassage permanent de l'argent. Plus les prestataires de services pour l'entretien des magasins en électricité, nformatique. Allez, encore des corps d emétiers mobilisés le dimanche. Et comme il serait idiot que le flux de marchandises s'arrête le dimanche, et bien il va falloir produire le dimanche, donc ouvrir les diverses usines, plus les fournisseurs et encore des prestataires de services. Je résume, mais au final, l'ouverture des grabndes surfaces le dimanche va amener l'ouverture de tous les corps de métiers qui gravitent eutour, ce qui prend déja des propotions gigantesques.

    Et pour l'employé qui devra travailler le dimanche, qui va garder les enfants ? Ah ben oiu, faudra trouver une nounou, c'est déja pas assez cher a semaine. Et ses enfants à qui on ne peut presque plus consacrer de temps, qu'on ne va faire que croiser, que deviendront-ils une fois adolescents, élevés sans encadrement parental ? Probablement des voyous sans aucun respect des règles et de l'autorité. Un aure inconvénient à long terme du travail dominical.

    La loi sur le repos dominical a 102 ans. Et ce ne sont pas les salariés qui l'ont demandée au patronnat, mais bel et bien les patrons qui l'ont donnée aux salariés pour compenser le manque de productivité causé par l'épuisement général. Nos ancêtres se sont battus pour avoir ce droit, et Monsieur notre président voudrait rayer cette loi par simple caprice ? Travaille-t-il seulement, le dimanche ? Et les députés qui appuient cette loi ?

    Je ne vais pas discourir davantage sur ce sujet qui est TRES grave, mais je vous recommande très vivement la lecture de ce site

    http://www.travail-dimanche.com/

    J'ai passé la soirée à le lire, c'est vraiment très instructif. Je me permets aussi de vous inviter à signer la petite pétition qui s'y trouve.

    Bonne lecture.

  8. Va avoir un jeux vidéo les chtis d'ailleurs :transpi:

    C'est pas un blockbuster américain, non plus, donc pas de JV possible :transpi:

    Quoique maintenant que tu en parles, j'imagine bien un jeu de course entre facteurs à vélo ou plus extrême : un GTA-style à Bergues :transpi:

×
×
  • Create New...