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Ratonhnhakéton

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  1. Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi à contourner le problème en utilisant un petit logiciel très pratique Runasspc qui permet d'ouvrir un logiciel avec les droits d'admin (local ou d'un domaine) tout en enregistrant les infos fournies, notamment le mot de passe, dans un fichier crypté. Quand j'aurai un peu de temps je testerai néanmoins les propositions de Sheepux et Minikea même si j'ai un doute sur l'efficacité de la première solution. Mais si je pouvais éviter de passer pas un logiciel tiers ça serait mieux. Quant à l'idée de CryoGen de modifier les droits, j'avais essayé c'était encore pire car HelloDoc détecte qu'ils ont été modifiés et demande à ce qu'ils soient remis comme attendu sans quoi il ne démarre pas. J'ai eu un autre tech support d'HelloDoc au téléphone et je lui ai posé la question pour savoir comment ils faisaient pour déployer leur logiciel dans un environnement avec domaine sans donner les droits d'admin aux utilisateurs. La réponse du mec a été simple, ce n'est pas leur problème c'est aux adminsys du domaine de se débrouiller. Super, merci HelloDoc de nous laisser nous démerder avec votre logiciel mal développé et ses failles de sécurité. Le tech n'avait pas l'air très au fait des méthodes utilisées pour contourner ce problème, il m'a dit que le logiciel en domaine était utilisé en RemoteApp pour contourner les problèmes de droits tout en assurant la sécurité.
  2. Bonsoir à tous. J'ai un souci avec le logiciel HelloDoc. Je vous pose le contexte. Je suis en charge de l'informatique sur plusieurs établissements de santé qui fonctionnent chacun en domaine. Deux utilisateurs ont besoin d'avoir sur le poste le logiciel HelloDoc mais celui-ci nécessite d'être exécuté sur une session admin pour fonctionner. Or, les utilisateurs ne sont pas admin de leur postes pour des questions de sécurité. Ce qui fait que chaque fois que l'on démarre le logiciel HelloDoc il affiche des messages comme quoi tel fichier est absent ou illisible soit que les droits sont insuffisants. Et si on l'exécute en tant qu'administrateur, celui-ci demande le mot de passe admin du domaine ou du poste local. J'ai appelé le support HelloDoc qui ne m'a rien dit de plus qu'il fallait que les utilisateurs soient admin de leurs postes. J'ai posé la question à des collègues informaticiens qui pour l'instant ne savent pas plus que moi comment faire. N'étant pas dev pour deux sous je ne comprends pas pourquoi ce logiciel, alors que les utilisateurs en utilisent plein d'autres sans souci, demande une session admin avec tous les risques que cela comprend ? Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?
  3. Pas besoin d'installer Win 7 puis de migrer vers Win 10, il vaut mieux installer directement Win 10 et l'activer avec la clé de Win 7, c'est toujours permis par M$.
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