Jump to content

traing

INpactien
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About traing

  • Rank
    Ewok
  1. Bien évidemment ! Mais mon but reste quand même d'en apprendre plus sur le métier de développeur, qu'il soit spécialisé dans le web ou non, pour pouvoir m'orienter au mieux. Bien que mon choix se porte dans l'immédiat vers le web, je compte bien ne pas en rester là :)
  2. Ca reste intéressant de connaître la situation des dév tout court. @Cara62 J'ai regardé la vidéo, tu as bien fait de la poster dans la mesure où la première formation que je compte faire se concentre beaucoup sur le PHP, très intéressant, même si l'interlocuteur principal gagnerait à parler un brin plus fort @Bamaury Il semblerait que le nombre de réponses n'augmente plus, et je ne sais pas trop où le poster d'autre, donc je ferais un petit document qui résume ce que j'ai pu apprendre !
  3. Je me doute, je répondais surtout en fonction d'Aloyse57. Merci pour ta réponse Effectivement, mais ça reste enviable pour un boulot sans expérience préalable avec une petite formation. J'ai 7 réponses pour l'instant (ce qui est déjà beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais), j'attends encore un petit peu, et je tâcherai de faire ça pour ceux que ça intéresse :)
  4. 27k brut, ça fait quoi, 2000€ nets environ ? En sortant d'une formation courte, sans autre expérience dans le domaine, vu ce que j'ai eu avant dans d'autres boulots, j'aurais plutôt tendance à accepter ... Surtout en CDI.
  5. A mon avis il parle du contenu de la formation ! Donc 42k $CA, soit 27k € (sans prendre en compte la différence du coût de la vie, s'il y en a, je suis pas Canadien) pour une fraction de DUT.
  6. Merci :) Hélas, pour l'instant non. Mon but est de partir au plus vite de ma boîte actuelle pour trouver un métier qui me stimule un tant soit peu. Hors je peux t'assurer que les boulots alimentaires, c'est bon, j'ai donné. Si l'expérience ne me convient pas dans 10 ans, et bien je me réorienterai, pour l'instant ça me tente vraiment. Après, l'intérêt de ce questionnaire, c'est aussi pour moi l'occasion de peser le pour et le contre, et de voir si ça vaut le coup que je tente autre chose. Mais avec ma formation initiale, et le temps qui passe trop vite, j'ai peur de louper le coche et de me retrouver à faire mon job actuel pendant encore 3 ans. J'ai vu ce que ça a donné sur d'anciens collègues, et je ne me le souhaite pas (ni à personne d'ailleurs ...). PS : Je viens de voir tes réponses, merci beaucoup, c'est vraiment hyper instructif ! C'est assez hallucinant de lire ça ... Surtout dans une économie résolument orientée numérique. Comment tu expliques ce manque de profil ?
  7. C'est toujours mieux que de faire des inventaires avec des horaires improbables
  8. Merci à toi ! C'est de la reconversion qui me taraude depuis bien 5 ans déjà, mais hélas de mauvais choix de formations et un manque de maturité (à l'époque) m'ont empêché de faire les études que j'aurais vraiment aimé faire. Après, le SQL fait partie de la formation que j'envisage, donc toute expérience est bonne à prendre, d'autant plus que c'est le genre de spécialisation qui m'intéresse vraiment (pas le SQL en soi, mais toute spécialisation au-delà des traditionnels cursus HTML/PHP, etc) !
  9. Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit, mais j'ai décidé de me lancer dans une carrière informatique, plus précisement de développeur/intégrateur web. Je suis actuellement en reconversion professionnelle, et je cherche à avoir un maximum d'élément sur le métier pour savoir dans quoi je m'embarque. Aussi j'ai crée un petit questionnaire en 10 points pour récolter ces informations. Si vous êtes actuellement dans le métier, ou l'avez été, votre avis me serait grandement utile ! D'avance merci à tous et à toutes pour vos réponses. Le lien : https://goo.gl/forms/uOKvSnMxQLT2eDeN2
×
×
  • Create New...