Jump to content

gregdusud

INpactien
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About gregdusud

  • Rank
    Ewok
  1. Merci Raph J'ai testé avec un wattmetre la puissance requise par mon nas actuel qui est pas du tout optimisé. Avec 4 HDD j'atteint 110-115W max au boot quand les disques se mettent en marche, puis ca retombe autour des 65-85W en utilisation normale (idle-copie de fichiers). Du coup je pensais que ca tiendrait avec plus de HDD. J'avais lu aussi qu'il y avait moyen, j'imagine dans le bios, de différer l'allumage des disques, histoire qu'ils pompent pas tous en même temps. Mais de toute façon je commencerai avec 4 mes HDD acutels et je monitorerai la puissance utilisée avant de rajouter des disques quand j'en aurai besoin.
  2. Merci pour vos réponses, Effectivement, je comprend pas de ne pas avoir réfléchis à ca :O Merci d'avoir pointé ce problème... Du coup la solution pico psu à laquelle j'avais déjà pensé est la meilleure. Concernant l'os qui tournera dessus, je pensais à un xpenology, j'ai deja un nas qui tourne parfaitement avec ca sur une machine deskop noname.
  3. Salut tout le monde Je cherche à faire mon propre nas en gardant un volume minimum. Je cherche donc une carte mere dont voici les caracteristiques idéales: - Mini-itx - 4 ports sata minimum - 1 USB3 ou un port pcie pour mettre une carte USB3 - alim par un port jack DC (l'alimentation se fait par une prise comme sur un pc portable) Je sais que le dernier point limite grandement les choix possibles, mais ca permettrait à la tour de réduire son volume de la taille d'une alim ATX ou flex. ce modele la a un port d'alimentation jack DC, mais ne possede que 2 ports SATA ce modele la possede 12 ports SATA (!!!) mais necessite une alim standard Si vous avez des suggestions, je suis preneur! Bonne journée!
×
×
  • Create New...