Jump to content

thib25

INpactien
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About thib25

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 11/30/1993

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai fais un test avec l'outil Seagate qui a pris près de 10h mais n'a rien vu.
  2. Apparemment Seagate propose des outils pour diagnostiquer les disques : https://www.seagate.com/fr/fr/support/internal-hard-drives/desktop-hard-drives/barracuda-3-5/ Faudrait que je teste ça. Je me demande si aussi il n'y aurait pas une incompatibilité entre mon disque et ma vieille carte mère. Je sais que comme c'est un 4 To c'est une partition GPT mais je ne sais pas si ça joue ? Peut-être devrais-je mettre à jour mon BIOS.
  3. Je suis en train de regarder si il n'y a pas de problèmes connus avec cette gamme de disque. Sur ce topic, l'auteur semble avoir un problème similaire avec un 2 To. https://forums.tomshardware.com/threads/seagate-barracuda-2tb-slow-issue.3443725/
  4. Bizarre, HDTune détecte tous mes disques durs sauf le 4 To.
  5. HDDTune faudrait que je teste. Ce matin j'ai lancé HDDScan et il a planté à 40% d'un test complet. Apparemment cela semblait être une Segmentation Fault du programme ^^.
  6. Bon bah j'ai trouvé le problème. C'est le disque 4 To qui est mort. Je copie 320 Go de fichiers (de tout, petits fichiers, gros fichiers) du 1er 2To vers le 2e 2To. Copie effectuée en 1h50, soit une moyenne de 48 Mo/s. Je copie ensuite ces mêmes données du 2e 2To vers le 4To. J'en suis à 3h30 et je suis bloqué à 19%, Windows est complètement dans les choux. Je crois que ça c'est Windows qui n'aime pas les erreurs d'I/O. Lorsque l'ancien disque était HS il refusait de booter. Il faut savoir que tous mes problèmes de copie que j'évoque dans ce topic c'est quand je touche au 4 To. L'alim, le CPU, la RAM et les câbles SATA sont OK. J'ai changé de port sur la carte mère et aucun changement. A moins que ma carte mère ait décidé de détester ce disque dur de manière spécifique, je ne vois que cela comme conclusion. Ce disque a 4 mois, ça fait suer. Je crois qu'il n'a pas aimé le montage du PC. Hier j'ai constaté un léger jeu dans les connecteurs SATA par rapport au PCB. La paroi force beaucoup sur les câbles. Je viens de commander des câbles coudés sur Aliexpress pour éviter ça dans le futur aux autres disques. Faudrait que je tente la garantie mais ça ne sera pas gagné. Déjà parce que Cdiscount mais aussi parce que le disque ne bugue que lorsqu'on le stresse. Je suis soulagé que ce ne soit pas la carte mère car le Core i7 920 a encore pas mal de ressources et que pour 50 € je peux upgrader vers un Xeon 6 Cores / 12 Threads.
  7. Test du CPU avec l'outil Intel. Rien à signaler, le test est OK. J'ai une piste qui m'intrigue de plus en plus, le 4 To qui serait défectueux.
  8. Il me semble que cette fonctionnalité existe depuis au moins Windows 2000. Ça ne doit pas être ça le problème. Là j'ai relancé une copie. Ça copie pendant 10s à 80 Mo/s puis pouf 0 octet/s pendant peut-être 5 minutes puis rebelote. Ça me fatigue 😓. EDIT : rectification. C'est plutôt 15s de rapide, 15s d'arrêt en ce moment.
  9. Pas de soucis pour le HS. Toute remarque est bonne à prendre, cela peut donner des idées de piste 😉. Sinon nouveau test avec disques bien connectés et sur ports différents... toujours la même. Pour résumer ce qui a déjà été vérifié - câbles SATA changés - alimentation OK - RAM ok Mes soupçons se portent sur la carte mère ou sur le HDD 4 To, j'avais l'impression tout à l'heure qu'il y avait du jeu au niveau de la partie connecteur. Je n'ai pas encore testé le CPU. A faire ensuite : Test CPU Test déplacement entre d'autres disques durs Je commence à perdre espoir, confiance et patience envers ce pc. Je vais lancer un topic je pense pour me créer une nouvelle config.
  10. Bonjour bred94, Je sais bien. Mais là c'était vraiment figé, d'ailleurs tout était figé. Solution : extinction à la sauvage. Je viens de remonter mon alim, j'ai branché des disques sur le contrôleur additionnel ajouté par Gigabyte, le 4 To n'était pas reconnu donc je l'ai remis sur les 6 d'origine. On va voir. Mais je constate un autre problème. Mon boitier est mal conçu, les disques durs se rentrent du côté de la façade derrière la carte mère et donc cette dernière force sur les connectiques. Ce qui fait qu'ils ont tendance à se détacher si on ne fait pas gaffe. Là je refais mon test, tour debout sans parois et sans aucune pression sur les câbles SATA. Let's see... Cette histoire commence vraiment à me fatiguer. Je sens de plus en plus la config toute neuve arriver. Ce PC aura fait son temps de toute manière.
  11. Je note ça avant d'oublier. Je viens d'essayer d'ouvrir un dossier sur le 4 To vers lequel j'essaie actuellement de copier des fichiers, Explorer s'est figé et le disque dur a fait un bruit comme s'il sortait de veille (difficile à dire, un peu comme un bruit de tête qui bouge brutalement). EDIT : je me reponds, ça ne veut pas dire que le disque déconne. Ca peut être la carte mère qui ne parle plus au HDD et ce dernier se met en pause. Faut que je teste l'idée de changer de connecteur sur la carte mère.
  12. En train de tester mon pc avec l'alim de mon frère. Une LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold. Un peu moins de bruit venant de ma carte mère mais toujours le même problème en copie à première vue, à un moment c'était limite pire.
  13. Ce n'est pas un grésillement, c'est un bruit comme si c'était un moteur de disque dur. Pour l'alim, si j'ai du 12V même chargé à fond, elle est bonne non ?
  14. Je viens de faire une découverte bizarre. N'ayant plus trop confiance dans mon pc je suis en train de déplacer mes fichiers vers mon nouveau NAS. Là j'entends un bruit, je me dis rien d'anormal c'est le disque qui "gratte" puis ensuite je me rappelle que ce bruit n'était pas aussi fort il y a par exemple un an. J'ai ouvert le pc et j'ai pu constater que le bruit ne venait pas des disques durs mais plutôt soit de l'alimentation, soit de la carte mère. (note après coup : je pensais à un moment au connecteur réseau mais non j'ai du bruit, un peu différent, quand je copie entre deux disques ou dès qu'il y a un accès disque système, alors que c'est un SSD.) Je test la tension de l'alim : 12.23V. Je me dis que je vais stresser les autres disques pour voir, je lance donc 2 CrystalDiskMark sur le 4 To et sur l'autre 2 To. La tension ne bouge pas par contre le débit de copie de fichiers vers le NAS chute drastiquement à quelques Mo/s avec beaucoup moins de bruit. Couper les tests et ça repart de plus belle. Au passage le 12V ne bouge pas d'un poil. Je ne sais pas vous mais je penche de plus en plus à un problème sur la carte mère.
  15. Merci, je testerai ça. Mon alim a 3 rails 12V et après coup je me demande effectivement s'il n'y en a pas un pour le CPU et la MB, un pour le PCIE et le dernier pour le reste. Aucune erreur sur les autres disques que je n'ai pas mentionné. Connais-tu un outil pour stresser les disques durs ? L'idéal serait je pense de tous les stresser en même temps pour pouvoir revérifier le rail 12V. C'est fatiguant ce genre de problème insoluble. Quoique j'aime bien faire de la recherche de panne. Je me demande de plus en plus si ce n'est pas le 4 To tout neuf qui est défectueux. Quoique ça pourrait être le connecteur sur la carte mère ! Quand l'ancien a cramé je l'ai juste viré et ai rebranché le nouveau à la place.
×
×
  • Create New...