Jump to content

lost33

INpactien
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About lost33

  • Rank
    Ewok
  1. J'ai essayé OCCT, mais il a planté ! il me marque "Pas assez de mémoire" !!!! Incompréhensible !!! Memtest sur CD en 1 heure ne trouve aucune erreur ! Les essais de barrettes l'une après l'autre et sur chaque slot n'ont rien démontré !!! J'ai 8 Go, mais on dirait qu' il se comporte comme si je n'avais que 4 Go !! Le bios voit bien mes 2 barrettes, CPU-Z voit aussi mes 8 Go, Windows voit les 8 Go !! MAIS.... Everest n'en voit que 4 !!!!! J'y comprends rien !!!!!
  2. Bon, j'ai quasiment tout démonté, et chose bizarre, le connecteur d'alimentation de la CG bougeait un peu ! je l'ai enfoncé à fond ! Mais j'en ai profité pour tester mes slots de barrettes mémoire. Une par une et slot par slot, j'ai testé. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai remarqué aucune différence à chaque fois ! Mon pc se comporte de la même façon avec 4 ou 8 Go de ram ! Donc retour case départ ! Le mystère reste entier !
  3. Pas de bip ! La led du DD s'allume normalement !
  4. Bon... très mauvaise nouvelle ce matin !! L'ordi s'est lancé, mais l'écran reste désespérément noir !!! J'ai installé un autre écran dont je suis sûr, c'est pareil !!! Je suis donc sur un autre pc avec mon écran. Donc ... carte mère ? carte vidéo ? quoi d'autres ?????? Sans écran qui fonctionne sur ce pc, est ce que j'ai quand même un moyen de vérifier quelque chose ?
  5. Pour Chevalier jedi Ce sont 2 barrettes de 4 Go J'ai utilisé Speecy Pour la mémoire virtuelle ... je mets quoi ? Pour Soldat Rebelle Tu disais : Pour le démarrage, j'ai tout désactivé depuis longtemps, mais aucune amélioration ! Comme je disais précédemment, je mets quoi et ou ? Pfff !!! je sais plus ! J'ai fait ça l'an dernier !!!! Pour la RAM, j'ai utilisé Memtest, mais pas celui de windows, un que j'ai téléchargé et gravé sur cd ! Mes barrettes précédentes, j'en avais trouvé une de défectueuse ! J'ai refait un test pour mes barrettes neuves ... au cas ou !!! Je l'ai laissé tourner plus de 2 heures sans qu'il me trouve d'erreurs ! Je croyais avoir résolu le problème en les changeant .... Je n'ai pas eu la possibilité de tester mes barrettes alternativement, j'essaierai de le faire lundi ! Pour le compte rendu du journal ... oui, il y a des trucs qui ne vont pas ... Mais, vu que sur un SSD vierge avec Linux j'ai les quasiment les même soucis... !!!
  6. Tu dis: Comment je peux y arriver ? J'ai changer de pilotes justement parce que je croyais que ça venait de là, mais ça ne change rien ! J'ai fait ça ce matin, mai je n'ai pas réussi à enregistrer les résultats ! En gros, j'ai ces problèmes ! J'ai 3 erreurs WUSA Des Distributed.com Des Service controlmanager Des Kernel PNP Des WLAN auto config Visiblement il y a des choses qui ne vont pas, sans que j'en comprenne la signification ! Mais de toutes façons, Linux n'est concerné par tout ça ! C'est pourquoi je suis certain que c'est matériel ! Ce matin j'ai de nouveau tout reconnecté dans le pc, au cas ou....
  7. Oui, j'ai les mêmes symptômes sur les 2 OS ! Sur les 2 OS je suis obligé de redémarrer ! Lorsque j'ai fait la remise à zéro du bios, comme j'étais obligé d'enlever la CG pour accéder à la pile, j'en ai profité pour faire un grand nettoyage ! J'ai même nettoyé et remis de la pâte thermique, sorti tous les connecteurs, vérifié, j'ai rien vu de suspect !! Au stade ou j'en suis, ces freezes et blocages, sablier à l'ouverture de dossiers, freeze aussi au lancement de l'OS pourraient ils provenir de ma carte graphique ?
  8. c'est (je crois) la seule chose pas à jour sur le pc ! Faut dire que je sais pas comment faire, donc je suis pas chaud pour faire ça !!! Je voudrais essayer de ne pas avoir tout à re installer !!!
  9. ! Effectivement, gros oubli de ma part ! C'est un AMD FX 6350, et je ne crois pas qu'il ait un chipset graphique !!! De toutes façons, la carte mère n'a pas de connecteur pour !!!
  10. Merci, mais apparemment ...j'ai rien vu de tel !!
  11. HELP !!! Vraiment personne ne s'y connait ???
  12. Bonjour, J'aurais besoin de vos avis éclairés pour un problème récurrent que je n'arrive pas à identifier ! Le matériel etc... Alimentation Corsair HX 650 W Asus M5A97 R2.0 (Socket 942) Bios à jour AMD Radeon HD 6800 Series Pilotes à jour Samsung SSD 840 EVO 250G Mémoire Type DDR3 - 8192 Mo Fréquence DRAM 802.5 MHz Mémoire physique Utilisation mémoire 57 % Total (physique) 6.92 Go Disponible (physique) 2.97 Go Total (virtuelle) 21 Go Disponible (virtuelle) 16 Go Windows 7 Édition Intégrale 64 Le problème: J'ai un manque de ressources flagrantes ! Sablier d'une seconde et parfois plus à l'ouverture d'un dossier. Blocages (rares) souris et clavier qui m'oblige à redémarrer. Au début j'ai cru à une mauvaise gestion de la mémoire. Mes barettes de Ram sont OK avec Memtest J'ai fait un reset de mon bios, j'ai même changé la pile. Comme j'ai un SSD (Intel) de libre, j'ai décidé d'installer Linux. C'est mieux pour l'ouverture des dossiers, mais aléatoirement, j'ai toujours les blocages de souris et clavier! Je précise que j'en ai essayé d'autres sans succès ! J'ai fait une analyse approfondie de virus et saletés de tout genre, nettoyé le BDR etc... Me reste quoi à tester ? Avez vous une idée de ce qui pourrait se passer !
×
×
  • Create New...