Jump to content

Guyom_P

INpactien
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Guyom_P

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 07/06/1984
  1. Le droit d'auteur étant inaliénable, la paternité de la photo appartiendra toujours à son auteur donc toi dans le cas d'un selfie ou au "photographe" l'ayant prise. Après c'est une question de droit d'exploitation, tu as probablement cédé des droits d'exploitation à la société gérant Linkedin qui peut s'en servir pour des campagnes de communication comme le fait Facebook par exemple. Droit limité à la durée durant laquelle tu publie cette photo, si tu la supprime demain du réseau les droits d'exploitation qu'ils ont acquis dessus sont révoqués. Le droit à l'image est une notion permettant juste de se protéger contre la publication d'une photo de soit par un tiers sans son consentement et encore dans certains cadre défini.
  2. Normal qu'elle n'ait pas bougé vu que c'est en 2018 que sur conditions elle diminuera d'un tiers, en 2019 elle diminuera du 2ème tiers pour au final disparaitre en 2020. En 2017 tu payes bien la même chose que l'an passé. ;-)
  3. Ce que je regrette le plus de l'ancienne formule c'est les commentaires où on se retrouvait avec une centaine de commentaires de débats avec certes du n'importe quoi mais aussi parfois des compléments d'informations intéressants et des pistes pertinentes de réflexion. C'était un plaisir de passer des pauses boulot à lire les débats. Aujourd'hui NXi je l'oublie souvent, là j'y suis repassé récemment j'ai été dépité de voir que tout les articles étaient payant et donc aussi bien sûr incommentable sauf le bref. Donc aucun intérêt j'ai fermé la page. Et lire de l'actu 1 mois après bah ce n'est plus de l'actu donc peu d'intérêt. Je préfère naviguer d'un site à l'autre et trouver les infos par moi même du coup. J'ai pourtant été abonné 1 an il y a quelques années mais c'était par choix et pas parce qu'on me l'imposait.
  4. Les communes vont clairement augmenter tout un tas de services qu'elles pouvaient offrir à leur concitoyens via la taxe d'habitation.
  5. Idem pour moi, je me rend compte que depuis quelques temps je ne viens plus trop sur NXi, le 21ème siècle se transforme en X€ par ci c'est pas chère puis X€ par là c'est pas chère sauf que cumulé ça commence à coûter. Donc je lis les titres, je clique en espérant que ce soit un article gratuit puis non donc je referme. Moi aussi j'ai été abonné un moment mais là je ne peux pas m'abonner à tout.
  6. Déjà de tout faire pour qu'on n'oublie pas que les alertes sont dans le rouge au niveau de la menance terroriste et donc de sensibiliser la population en permanence pour qu'elle n'oublie pas de rester vigilante. Que les patrouilles ne faiblissent pas pour surveiller les lieux de jour comme de nuit car on l'a vue le terrorisme ne frappe pas que de jour. Maintenant sur un autre plan, il faut lutter efficacement contre le terrorisme et c'est pas en se dispersant dans la surveillance, en mettant toute la population sous surveillance et en bafouant son droit à la vie privée qu'on luttera contre le terrorisme. Surtout qu'on voit bien que ça n'empêche pas les terroristes de passer au travers surtout que ceux ci semblent tranquillement s'organiser et se préparer à l'étranger avant de frapper (Belgique par exemple) histoire de rester hors des scopes de la loi renseignement voté en France. Il faut immédiatement qu'à l'échelle nationale on travaille sur l'éducation, qu'on puisse rapidement identifiés pourquoi certaines personnes se radicalisent. A l'échelle internationnalle il faut rapidement qu'une unité se mettent en place pour lutter efficacement sur le terrain et freiner l'expansion de groupe comme Daesh. Bien sûr tout ça est utopique, toutes les nations semblent partager des intérêts différents dans les conflits qui sévissent au MO et en Afrique et comme d'hab en France on préfére user de rustines que de travailler sur la source d'un problème.
  7. Donc si demain un gouvernement prend le pouvoir et commence à s'octroyer tout les droits, bref si on devait basculer dans une dictature ou autre état tyrannique. Tu seras toujours heureux que grâce à ces lois, il sera impossible de discuter en étant opposé à la politique du gouvernement, qu'aucune révolution ne pourrait avoir lieu ou avec beaucoup de difficulté? De toute façons, Daesh et compagnie ne sont pas bêtes, on va tout renfocer pendant 1 mois ou 2, flipper au moindre sac à terre et évacuer des lieux hurlant à l'alerte à la bombe pendant quelques semaines comme en Janvier dernier puis petit à petit la vigilance va se relacher et la vie reprendre. On sera moins sur les nerfs au moindre sac à terre (j'ai vu cet été des contrôleurs ignoraient des bagages abandonnés sur les quais de la gare là où quelques mois plus tôt on bouclait tout pourtant le niveau vigipirate n'a pas changé), les flics et militaires ne sont que des humains après tout et la lassitude et la fatigue va s'installer et donc la vigilance diminuait. Malheureusement il est à craindre que ça recommence à ce moment là et il faut espèrer qu'il ne monte pas encore d'un cran. On le voit à chaque fois, ce sont pas des gusses revenus la veille du voyage d'entrainement dans un camp terroriste, mais des gars qu'on a laissé rentrer dans le moule et se faire plus ou moins oubliés pour les activer tel des machines le jour J. Ils ont pas besoin de discuter des heures sur Internet pour préparer ça, la loi renseignement ne rendra pas plus efficace la lutte.
  8. Moi c'est un site web pour partager mes photos en dehors de Facebook (et de sa qualité de merde), une sorte de gros portolio sous WordPress et hébergé chez OVH. www.temoindutemps.fr
  9. battletag: Guyom #2479 Joueur casu de Diablo 3 de temps à autres et hier soir j'ai découvert HotS que j'ai trouvé bien sympa.
×
×
  • Create New...