Jump to content

kislathan

INpactien
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

kislathan's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Bonjour revker, et merci pour ta réponse. C'est noté, je vais ajouter cette information à mes critères de choix :-). C'est bien de savoir que Windows 10 contient ce type d'option, une raison de plus pour moi d'y passer assez rapidement.
  2. A nouveau un grand merci pour ta réponse Ashlol ! Je vais étudier ça sérieusement.
  3. Bonjour Ashlol, et un grand merci pour ta réponse :-). Après, si vraiment le 27 pouces est requis pour soulager mes yeux au maximum sans payer trop cher non plus, c'est ok pour moi. C'est juste que jusqu'à présent, je craignais qu'un grand écran ne fasse qu'empirer le phénomène : je pensais que plus l'écran est grand, plus il faut s'en éloigner pour soulager les yeux. Et vu qu'en faisant de l'ordinateur, je suis obligé de rester assez proche, ça paraissait poser problème. Mais peut-être que je me trompais. En partant du principe qu'un 27 pouces soit le plus adapté pour réduire la fatigue, aurais-tu un écran à me conseiller ? Au passage, je vois cet écran qui présente des caractéristiques type IPS et Flicker-free : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265046.html Qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois que ça pourrait déjà pas mal réduire la fatigue ? Merci par avance pour tes réponses :-).
  4. Bonjour à tous ! Ayant des yeux de plus en plus sensibles devant les écrans de pc, je chercherai un nouvel écran pour mon pc de bureau. Je précise que j'adapte la luminosité de la pièce, celle de mon écran actuel - pour info c'est un Samsung S22C450 - je fais des pauses toutes les 20 minutes, et j'ai un logiciel anti lumière bleu (F.lux). Malgré tout, la fatigue reste présente, et j'ai le sentiment que mon écran n'est pas fait pour la réduire. C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis sur le meilleur écran pour soulager la fatigue visuel dans ceux actuellement en vente, si possible un 21 ou 22 pouces si ça existe avec mes contraintes, avec entrée vidéo HDMI et si c'est faisable également avec VGA et DVI (mais pas obligatoire). Question utilisation, ce serait avant tout pour de la bureautique et Internet, et tout de même aussi être à l'aise devant les films et jeux vidéos, mais pas forcément genre une journée complète devant des jeux. Question budget, j'aimerais rester sous la barre des 300 € si possible, mais c'est négociable s'il faut vraiment mettre plus cher. Disons grand max barre à 500 €. Je précise que mon pc actuel est équipé d'une geforce gtx 980 sous Windows 8.1. Je suis pas encore sûr, mais je vais peut-être bientôt en changer pour une tour avec une geforce 3070 et Windows 10. J'ai entendu parler de technologies type "anti lumière bleu" ou "Flicker-free" ou encore d'adaptation à la luminosité de la pièce, qui, intégrées aux écrans, permettent de soulager un peu la vue, mais même en sachant ça le choix reste très compliqué. S'il y a des connaisseurs parmi vous, pourriez-vous m'indiquer quels-sont les écrans à privilégier pour mes besoins ? Merci par avance à tout ceux qui m'aideront :-). Bon week-end à tous !
×
×
  • Create New...