Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ceric64

Stormtrooper
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonsoir, Hier, j'ai migré un z420 d'HP vers windows 11. Tout allait bien jusqu'à cet après-midi. Il ne boote plus. Il affiche le bios et puis un curseur en haut à gauche de l'écran et il en reste là. Je l'ai shunté plusieurs fois en espérant qu'il boote mais en vain. Avec un ami nous avons confectionné une clef bootable "legacy" - csm pour essayer de le réparer. Au travers de l'utilitaire, nous avons désinstallé la dernière mise à jour; demain j'en désinstallerai une seconde. Auriez-vous eu un problème similaire?
  2. ceric64 a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
    @bred94 et @ d'autres, je vous fais suivre le lien d'un tuto qui permet de by passer la TPM 2.0 pour les PC et compatibles qui ne peuvent migrer sous windows 11. Je l'ai suivi pour un PC qui ne pouvait pas migrer, il est très bien fait et les explications sont claires.
  3. ceric64 a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
    @bred94, il me semble que tu dois pouvoir récupérer la clef windows 10 mais je ne connais pas la procédure. Par contre comme postée plus haut, la capture d'écran est identique windows 10 / windows 11. Tu devrais pouvoir cliquer sur "je n'ai pas de clé du produit".
  4. ceric64 a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
    @bred94, pour réaliser cette clef bootable, je me suis référé à cet article. Au dernier paragraphe, de cet article, il y a la méthode : rufus. Sur le site de rufus, attention aux réclames jaillissantes.
  5. ceric64 a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
  6. ceric64 a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
    @bred94, j'ai récemment installé windows 11 sur trois pc. Je me suis fait un support avec rufus car ces pc ne répondaient pas à la mise à jour et à la particule tpm 2.0. Il me semble que c'est le même amorçage d'installation de windows 10 mais je ne veux pas l'affirmer. Et toujours dans l'hypothèse que c'est le même amorçage que windows 10, il propose la clef ou l'option "je n'ai pas la clef de produit". C'est pour ça, fait avec l'outil rufus et une clef usb vierge.
  7. @KzR, es-tu photographe professionnel? Ce sont de jolies prises de vue.
  8. Bonsoir, J'ai vaguement survolé cette news mais ce n'en est une parmi beaucoup sur next.ink lorsqu'on tape nvidia dans recherche sur le site. Je ne m'inquiète pas plus que ça j'ai une "vieille" GTX 1660 super qui ne possède pas de ray tracing. En vendant en Chine la fabrication des puces ça ne m'étonne pas que l'administration de Xi Jinping mette son grain de sel dans les wafers d'nvidia et d'amd. Histoire de verrouiller un peu plus les écoutes et la surveillance de la Planète. edit : voir sur youtube les explications déjà délivrées par les journalistes de next ne m'inspirent pas; je préfère les lire tout en écoutant ma musique en streaming.
  9. Bonsoir, Le fonctionnement de ce dual boot était acceptable mais perfectible. C'est à dire que parfois à l'allumage je me retrouvais à ne pas avoir de sonorité. J'ai consulté la documentation ubuntu et j'ai lu d'abord sur mon laptop bang & olufsen. C'est alors que j'ai relu la documentation au paragraphe b&o play et exécuté la commande suivante : echo 'options snd-hda-intel model=auto position_fix=0' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/alsa-base.confJ'ai ensuite cherché à faire mieux fonctionner chesse (paquet debian et non snap) dont l'utilisation et l'installation était bancale : sudo apt-get update sudo apt-get install v4l-utilspuis pour constater que tout était correct : v4l2-ctl --list-devices
  10. @L33thium, je n'ai rien inventé sur mes propos. Je tiens juste à retranscrire dans les termes où l'on m'a vendu l'information. Disons que mint n'est pas très "safe" question de gestion des sources des paquets, toujours relatant ce que j'ai lu, les développeurs mélangent des paquets debian et ubuntu : Linux Mint part du principe que les utilisateurs sont autant menacés par l'instabilité de leur système que par la possibilité d'un virus ou d'une attaque malveillante. Pour ne pas menacer la stabilité du système, les mises à jour de sécurité importantes sont simplement recommandées par Mint, mais pas installées automatiquement par défaut. (cf documentation ubuntu-fr à propos de linux mint) ou encore : Selon certains avis, elle n'est cependant pas aussi fiable qu'Ubuntu ou Debian, et montre un désintérêt inquiétant des questions de sécurité
  11. @L33thium, je ne distingue pas ta distribution. Les icônes sont verticalement rangées à gauche.
  12. @MeowMeow, j'ai windows sur deux pc et demi (cf ma signature). Je ne connais pas Arch. Mais petit bémol pour Mint qui est un fork d'ubuntu et à ce titre supplémentaire j'ajouterais que je ne l'installerai pas sur des postes pour la simple et bonne raison d'avoir lu des avis défavorables sur la sécurité et le fonctionnement de ce fork sur un autre forum dédié à ubuntu.
  13. @MeowMeow, j'ai visionné une partie, et j'ai constaté que c'est un applicatif .exe qui fait ressembler à du Linux version KDE (il me semble) mais ce n'est pas une installation en dur d'une GNU/Linux. C'est pas mal pour ce familiariser mais après c'est bien de franchir le pas si tu es intéressé. J'en installais des .exe "look like" osx sur mon premier laptop (2005/2006) et ça le faisait ramer et pour le désinstaller, tu étais obligé de réinstaller windows. Jusqu'à ce que je rencontre un parrain Linux ( entre 2007 et 2008) qui m'a initié à l'installation, mais il a quitté la ville depuis un certain temps maintenant.
  14. @digital-jedi, j'ai déjà créé des sujets dans des mauvaises sections d'où ma demande récente à un modo/admin de les déplacer dans les sections adéquates; les topics ont été changés de place. J'y relate uniquement mes retours d'expérience positifs. Merci pour la relecture du thread que je n'avais bien sûr pas lu.
  15. Bonsoir, Comme la nature n'aime pas le vide, moi non plus. J'ai donc à nouveau partagé le 07/07/2025, le ssd de mon zbook G3 15 qui a une capacité de 512 Go. J'avais déjà essayé de le mixer lorsqu'il était sous windows 10 comme à l'achat à mageia 9. Puis désirant profiter de mageia je l'avais entièrement passé sous cette distribution. Puis en lisant cet article j'ai tenté de me confectionner via rufus une clef qui est depuis opérationnelle. J'ai donc passé le zbook sous windows 11 c'est en observant qu'il me restait de la place disponible pour une distribution GNU/Linux. Mon choix s'est orienté vers ma distribution favorite : ubuntu. Comme je possède déjà deux opus installés de l'originale en 22.04 et 24.04. J'ai voulu changer de saveur. Je ne voulais pas de kubuntu (KDE) ni Lubuntu (LXDE) pas non plus de mate ni de Cubuntu (cinnamon) et plus budgie. J'ai donc installé une LTS de Xubuntu avec xfce pour gestionnaire de fenêtre. Afin de réaliser mon dual boot, j'ai fait de la place sous windows 11 avec le gestionnaire de disque sans formater la partition libérée. Ensuite après avoir préparé ma clef xubuntu toujours avec rufus, j'ai booté en ayant désactivé auparavant le secure boot. J'ai lancé la procédure de partitionnement dès que l'installeur me l'eut proposé : 45Go de "/" 20 Go de "swap" 92 Go de "/home" Je n'ai pas créé de partition efi car xubuntu ou autre la partage avec le système hôte. Au redémarrage plus de windows : colère en voyant l'échec mais en relisant la documentation sur le site officiel francophone. J'ai dû supprimer dans le fichier /etc/default/grub le "#" à GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false qui bloque la prise en compte de ce paramètre. positionner à 10s GRUB_TIMEOUT=0 exécuter sudo os-prober et encore exécuter : sudo update-grub Et au redémarrage, j'avais grub qui me proposait et me propose toujours le choix de mon dual boot.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.