Aller au contenu

yotsumi

INpactien
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yotsumi

  1. Merci pour les infos. Franchement pour 300€ je vais pas me casser la tête, je prends 2 unify 6 ac pro et d'après tous vos retours il y a 99% de chance que ça résolve tous nos problèmes.
  2. Dernière question, Unify propose aussi une borne Mesh. Ca aurait un avantage dans ma situation (meilleur roaming par ex ?). Ou c'est simplement pratique pour avoir des bornes qui ne sont pas directement reliées en ethernet au réseau ?
  3. Merci pour vos conseils, c'est très instructifs. On a effectivement un contrôleur qui tourne déjà sur un mini-serveur chez nous, mais je voulais le faire sauter (il ne sert plus qu'à ça aujourd'hui), le cloudKey le remplacera avantageusement. Je zieuterais pour le POE, les injecteurs de nos bornes actuelles étaient fournies avec les AP, je vérifie qu'il en sera de même si je prends la nouvelle version. Ca semble le mieux mais vraiment pas pratique pour moi à mettre en place, j'ai aucun câble dispo dans le faux plafond et je pense que j'aurais la flemme d'en tirer depuis la salle de brassage 😁
  4. Je les aurais que demain sous la main, je pense que ce sont des "Ubiquiti Unifi UAP-AC-LR" (elles se ressemblent toutes les unifi 😬) J'ai peu de configuration à dispo (cf screen), pas l'impression de pouvoir bloquer des bandes. Je partirais bien sur la version plus récente, qui a un prix très raisonnable https://eu.store.ui.com/collections/unifi-network-wireless/products/unifi-ap6-professional (elles sont pas Mesh par contre, mais ça semble pas nécessaire vu que je peux les plug en ethernet).
  5. Merci pour ta réponse Brice. On est sur un seul étage, un gros rectangle de 25x20 avec 4 petites salles (séparations basiques). Je pense que tu as mis le doigt sur le plus gros problème, j'étais persuadé qu'on exploitait les 5Ghz mais à priori non. Les bornes sont "N/B/G" et tous mes clients sont sur 2.4ghz 😟 Je pensais pas que le matos était si vieux 😬 Les reproches sont surtout des problèmes de débit, de déconnexion et l'absence totale de roaming (flagrant, une déco/reco du wifi améliore très souvent la perf) Sur une journée classique j'aurais 20 laptop sur le wifi, quelques tels sur le réseau guest (avec QOS réduite), 4-5 mini-pc de monitoring. Il y a toujours une ou deux visio actives, jamais plus de 5. Sur les derniers tests qu'on a fait le bande passante globale n'était jamais saturé, et les routeurs sont en pleine forme. Le positionnement des 3 bornes est comme ça : 2 dans l'open space en mural, 1 ans le bureau au plafond
  6. Hello les experts ! Je viens solliciter vos conseils car j'ai besoin de refaire l'équipement wifi de mon bureau (~400m2, un grand open space, quelques petites salles). Il ne se passe pas un jours sans que quelqu'un se plaigne de la qualité du wifi, donc j'aimerais investir dans du meilleur matos mais je suis totalement largué sur ce qui se fait de bien en ce moment. Pour le moment on tourne sur 4 APs Unifi (des vieux modèles). Déjà une première question pour ma culture, j'ai remarqué que lorsqu'un PC a accroché un AP, il reste accroché à cet AP même si la personne va à l'autre bout du bureau avec son PC, avec des bornes bien plus proches. Est-ce que c'est normal comme comportement ou c'est un problème de configuration ? Est-ce que c'est quelque chose qui est réglé sur des réseaux plus récents ? de type Mesh peut être ? Et pour la question de fond, je ne sais absolument pas quoi acheter comme matériel, vous auriez des recommandations à me faire ? 3-4 APs, WIFI 6 de préférence. Chaque AP sera branché en ethernet au switch principal. Besoin de connecter ~4-50 terminaux sur le réseau. J'ai pas vraiment de budget, j'imagine autours des 1000€. Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...