Tout ce qui a été posté par Edtech
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
J'ai testé ce weekend la commande pour générer des monstres et ça ne fonctionne pas avec les slimes. Ça indique que ça a fonctionné mais rien n'apparaît. Bukkit est très souvent mis à jour, donc si ça vient de lui, ça devrait être vite corrigé. Je regarderai pour les autres plugins au cas où.
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
On est un peu en sous-effectifs en ce moment (vacances, tout ça) donc merci aux nouveaux de se connecter en début de soirée (entre 19h et 21h) afin que je puisse vous donner les droits. Pour ce qui est de la carte, il semblerait que le problème soit lié à des bogues dans Bukkit et/ou dans Dynmap liés à l'utilisation de Worldgard. Je ferai quelques tests ce soir qui nécessiteront sans doute des redémarrages du serveur. Au passage, une mise à jour de mon skin actuel avec des rails de meilleure qualité sera mise en ligne ce soir, en attendant celui que je vais redessiner entièrement (comptez pas dessus avant longtemps !). A ce soir !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
Et voilà le skin : Artmine 1.7.2 Bon, comme les skins à qui j'emprunte ne sont pas tous à jour, j'ai fait mes propres pistons (vous me direz ce que vous en pensez) et pour le sécateur, c'est celui par défaut, très moche. Je le mettrai à jour quand John Smith sera disponible en 1.7.2. Au menu : - Eau et lave HD. - Particules, pluie, neige HD. - Pistons. - Nouvelles armures HD. Merci de me faire des retours :) Edit : Correction d'un bogue avec les gâteaux
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
Informations mise à jour : Comment ne pas effectuer la mise à jour ? - Il suffit de cliquer sur "No" quand le client vous propose la mise à jour. Comment revenir en arrière si jamais j'ai fait la mise à jour ? - Allez dans le dossier %appdata% (Démarrer/Exécuter (XP) ou Démarrer et effectuer une recherche (Vista/7) puis tapez %appdata% et Entrée). - Allez ensuite dans le dossier .minecraft. - Allez enfin dans le dossier bin. - Ce dossier contient toutes les versions de minecraft que vous avez eu. - Mettez minecraft.jar à la corbeille et renommé celui de la version qui vous intéresse en minecraft.jar (faites-en une copie, c'est plus sûr). - Redémarrez Minecraft. Mon écran est noire au chargement car j'ai oublié de changer de skin avant de faire la mise à jour et le patcheur n'est pas encore à jour ! - Allez dans le dossier %appdata%\minecraft\texturepacks. - Retirez tous les packs qui s'y trouvent. - Redémarrez Minecraft. Ne trouvant plus de skins, il va charger celui par défaut. En espérant que ça vous aidera en cas de pépin !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
Moi j'ai un problème avec le nouveau pluggin. J'ai voulu réserver une zone... 4 millions de blocs ! J'ai tenté de prendre uniquement ma plus petite construction... 1 million de blocs ! J'ose pas imaginer pour ma grande maison... Je crois qu'il ca falloir modifier la limite de taille de zone...
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
Juste pour clarifier sur le don de ressources, actuellement, quasiment aucun don n'a été effectué. J'ai par contre fait de l'aide directe (du genre, j'ai posé les rails de la seconde voie du métro Est/Ouest, ou fourni un peu de redstone pour l'aiguillage de fou qu'on fait iolivier et synkrohm). Pour le reste, les joueurs se sont tous débrouillés par eux-même pour créer leurs oeuvres. Si vous avez des difficultés pour obtenir des ressources, n'hésitez pas à demander à vos voisins comment ils font. Je précise aussi que Damotbe est aussi un des administrateurs du serveur, car fondateur originel. Je crois que PA ne l'a pas mis dans la liste du premier post de ce fil par contre. Et c'est celui qui en abuse le moins à mon avis
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
- INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
J'ai aussi eu un cas où il manquait des "bouts" à une de mes maisons, comme si quelqu'un avait sauté sur un Creeper et réparé uniquement ce qu'il pouvait. D'ailleurs, je réitère que les personnes victimes de creepers doivent ensuite réparer les dégâts ou au moins prévenir le propriétaire des lieux. C'est fatiguant de passer la moitié de son temps à reboucher des trous... Quelques astuces au passage pour lutter les contres les monstres et particulièrement les creepers : - Les monstres aiment l'obscurité, alors éclairez beaucoup ! - Méfiez-vous des arbres ! Et oui, il fait sombre en haut des arbres, et donc les monstres "poussent" dessus ! - Ayez toujours un arc et des flèches sur vous ! C'est le meilleur moyen de tuer les creepers sans sauter avec ! - Les creepers s'en prennent aussi aux autres monstres ! Si un squelette blesse un creeper, il sera pris pour cible, attention ! - Pour éviter les monstres qui tombent des toits, pensez à les entourer de barrières. Les pluies de creepers, c'est beaucoup plus dangereux que les pluies acides ! - Vous courrez plus vite qu'un creeper ! En cas de problème, fuyez ! En espérant que ça permette à certains d'éviter de transformer leur jardin en cratère lunaire !
-
INcraft, le serveur Minecraft de NXi !
Cette histoire de vol est tout de même étrange. Ce qui disparait est généralement sans intérêt du tout. Par exemple, j'ai un poteau, et un seul qui a disparu d'un toit d'une de mes maisons ! Je me demande s'il n'y a pas de temps en temps des bugs au niveau du serveur lui-même... En tout cas, c'est sympa toutes ces lignes de métro. Félicitations à ceux ayant creusé la ligne Est/Ouest qui permet de valider le haut-fait "1km sur un minecart en un seul trajet". Par contre, je trouve ça un peu glauque et ai donc entrepris de rendre plus agréable le voyage sur la ligne que j'ai creusée avec Damotbe. N'hésitez pas à vous en inspirer. Sachez que pour les lourds travaux d'intérêt général, les admin sont prêts à fournir les matériaux si besoin (je pense entre autres à l'énorme quantité de rails à produire). J'ai d'ailleurs pris sur moi de finaliser la seconde voie de la ligne Est/Ouest :) Il va falloir par contre aménager les gares et voir pour faire des circuits en RedStone, avec, si c'est possible, possibilité de changer de directions en arrivant sur les croisements :) Je compte sur notre ingénieur en chef Damotbe pour nous concocter de beaux circuits électroniques