Je viens de faire un achat chez la société luxembourgeoise 3dchips ; mon impression confirme celle que j'avais en lisant les commentaires précédents y référant.
Un grand choix d'articles, des prix inégaux mais parfois intéressants, et des frais de port très raisonnables (pour l'Allemagne ; je pense que pour la France c'est similaire). Mais tous les articles ou presque sont "en stock chez leur fournisseur" et livrable dans un delai de 3 à 8 jours.
Je leur ai commandé de la Mushkin XP2-6400 et un boitier P180 le 4 oct.
6 jours plus tard, le statut de ma commande étant toujours "en attente", je les ai contactés, juste pour savoir où ça en était.
réponse dans l'heure : On a le boitier, la Mushkin coince, voulez-vous l'échangé contre de la G.Skill ?
Je reponds que je suis pret à prendre de la G.Skill ; dans les minutes qui suivent, la commande était partie... Sans me dire exactement contre quoi on m'échangeait la mémoire.
Hier matin (le 11) la commande est arrivée ! (impressionné...)
la G.Skill était de la JS ; ok.
Mais au lieu de recevoir un P180, j'ai recu un P180B... (i.e. noir et non pas brut). J'ai été un peu déçu, j'aurais aimé être prévenu du changement...
Ceci dit, je conseille la boutique. Malgré une impression d'amateurisme dans la gestion des stocks, il y a une volonté de bien faire, je crois. Ils sont réactifs lorsqu'on les solicite (un peu trop réactifs même pour le coup).
EDIT :
Finalement, ils baissent encore dans mon estime : je n'ai toujours pas une facture en accord avec mes produits et leur site est en maintenance depuis un mois maintenant... Je vais finir par me demander si je n'ai pas reçu ces produits de remplacement au lieu de ceux commandés simplement car ils déstockaient en vue de ... on verra quoi...