Aller au contenu

[Office Word 2016] Espacement lignes


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais ma question porte sur un détail dans Office Word 2016 (utilisation personnelle, j'ai d'abord utilisé LibreOffice Writer, je n'ai pas du tout aimé)

 

Tout mon texte est en Segoe UI 12. Voici 2 hauts de pages en vis-à-vis, en mode d'édition, et en haut de chaque page j'ai fait 2 retours à la ligne. (comme sur toutes les pages sauf que sur celles-ci je n'ai pas de titres, toutefois j'aligne le texte comme sur les autres pages du document) :

 

https://lut.im/o2MIMXhQpX/nfL8z65Ey5e4OHG6.png

 

Mon problème est, pourquoi la première ligne sur ces 2 pages ne sont pas alignées horizontalement ? Je sélectionne les premiers paragraphes jusqu'en haut des pages, j'ai bien les mêmes police, taille de police, et espacement vertical (1.0).

 

Je n'ai pas d'entête et je ne peux pas en utiliser (car sinon il me faudrait plusieurs entêtes différents dans le document et c'est un foutoir, j'ai essayé). Le plus simple a été de ne pas utiliser d'entête, mais je voudrais au moins pouvoir aligner 2 paragraphes sur 2 pages en vis-à-vis.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est probablement dû aux petits logos en en-tête de titre dans la page de droite, selon ces deux pages que tu montres.

J'ai déjà constaté cela : ces logos ou autres symboles peuvent prendre plus d’espace vertical.

Essayes sans ou en les sélectionnant tout en diminuant la casse... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore une fois, il n'y a pas d'entêtes. Mais c'est bon, je viens de trouver. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais dans Interligne et Espacement de paragraphes, le paramètre Espacement - Après était à 12pt sur une page et à 15pt sur l'autre. C'est résolu, merci pour vos réponses.

 

https://lut.im/gCuh2CuSco/yEzI5HL3gpjw2A5a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...