Aller au contenu

Combo ventirad + processeur?


Israphil

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai une petite config mini itx que je cherche à mettre à jour (si nécessaire). J'ai déjà mis pas ma lde choses à jour; il me reste surtout le processeur et le ventirad sur lequel je n'ai pas d'idée. Voici ma config actuelle:

 

Boitier : Fractal Design Node 304

Alimentation : Lepa 450W MX F1

Cm : Gigabyte GA 797N Gaming 5

Mémoire  : 2x8Go crucial ballistix sport low profile

Cg : Sapphire R9 280X Dual X 3Go OC

 

Processeur : Intel core i5 750

Ventirad : Scythe Big Shuriken Low profile

 

Le ventirad j'aimerai vraiment le changer coute que coute, il fait pas mal de bruit pour une raison X; le processeur je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire? Mon utilisation est du jeu, j'aime tout mettre à fond généralement et pour l'instant je n'ai pas rencontrer de souci dans les jeux récents ( Tomb Raider, Divinity original Sin, etc.)

 

Je vais demain à la rue montgaller pour prendre de la pate thermique, je comptais en profiter pour prendre au moins un nouveau ventirad, mais j'attend vos avis inpactiens :chinois:

 

Merci d'avance!

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on est d'accord pour le CPU hein? Je sais pas trop, je sais qu'il date mais j'ai jamais senti de limitations... Pourquoi je pourrais pas changer sinon? Les Socket ont changés?

 

Pour le ventirad je sais que c'est une référence mais bizarrement il fait un bruit d'enfer, peut être un défaut? Je sais pas. Pourtant j'ai tout bien verifié plusieurs fois, aucun cable ne frotte ni rien mais bon.

Si ça peut aider dans le choix du ventirad, faut savoir que malgré que la config soit mini-itx, y'a de la place pour mettre un ventirad costaud vu le config du boitier :

http://www.cowcotland.com/articles/1227-4/boitier-fractal-design-node-304.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

tu ne peux pas changer de CPU sans changer de carte-mère

 

:zarb:

Bah, pourtant , le cpu est en 1156 et la carte mère en 1150, du coup, il faut juste acheter un proco compatible pour que ça fonctionne^^.

 

Edit : pour le bruit émis par le ventirad, tu as été faire un tour dans le bios pour essayer de régler un peu la vitesse de rotation du ventilo cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de regarder, en fait je viens de recevoir la CM je pensais que c'était compatible avec mon vieux i5 mais pas du tout...

Je vais avoir besoin de conseil sur un proco 1150 aussi du coup :chinois: . Lequel des CPU en 1150 a le meilleur rapport qualité prix? De ce que je vois le i5-4690K a l'air pas mal, mais je débarque un peu dans le sujet. Puis 200€ a sortir non prévu :(. J'aurais du mieux regarder. J'ai recuperé cette carte mère d'un ami, je pensais que ce serait un bon moyen de rénover les dernières pièces qui manquent, j'ai pas trop fait gaffe au socket.

Pour le ventirad non, mais je vais tester ça dès que je rentre. Mais c'est pas quelque chose de régulier, ça arrive une fois sur 2 au demarrage; il suffit que je reboot ou je tape sur la tour pour que ca cesse... :zarb:
Pas très fin comme solution mais j'ai trouvé que ça à terme :incline:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh ouai ça a changé entre temps^^

 

Pour le processeur, si c'est pour du jeu essentiellement, on conseille de partir sur du i5 en général, ceux de la serie 4xxx (socket 1150)

 

Pour le ventirad, effectivement, il y a de la place pour en mettre un gros^^ autant en changer je pense, dans le boitier, l'emplacement ventirad dispose d'une hauteur max de 165mm*.

 

Edit : *attention néanmoins à lire l'article que tu as mis en lien pour ne pas être embêté avec la cage à disque durs.

 

Dans les petits prix, dans les modèles "tour" qui me semblent pas trop épais (radiateur peu épais et un seul ventilo), j'ai repéré les cooler master t4/be quiet pure rock/rajintek thermis/cooler master hyper 212 evo, etc, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...