Aller au contenu

aide reglage son (z906, xonar DS)


neo-jojo

Messages recommandés

bonjour, je commencer par ma config :

un z906, relié a mon PC en optique, et une carte son asus xonar DS

j'ai un petit probleme de reglage je pense

quand mon z906 est brancher sur ma xonar ds, dans les reglages de la carte je suis bien sur DTS, les films avec bande son DTS passe bien en DTS ( la diode decode du moniteur du z906 me confirme sa) et le son sort des 5 enceintes

z906_control.jpg

par contre pour les autre type de fichiers ( .mp3, divx, flac etc.. bref tout ce qui n'est pas en 5.1 DTS) la diode decode est allumé mais j'ai seulement du son en stereo..

driver02.jpg

Niveau reglage, je peut seulement changer le canal audio ( 2,4,6 ou 8 channel) et apres le choix de la sortie spdif : PCM ou DTS interactive

Lorsque je branche ma le Z sur la sortie optique de ma carte mere ( aucun réglage dans les drivers realtek, il n'y a rien ^^) les mkv en DTS passe en DTS ( diode decode allumé) et tout le reste je peut choix le format audio sur le moniteur du Z ( 3D--> un effet surround, ou 4.1 -> stereo dupliquer avant/arriere) ou 2.1) ma question est :

comment faire pour que le Z est brancher sur la xonar, je puisse choisir le format audio sur le moniteur du Z ? parce que sa m'embete d'avoir acheter une carte son pour rien ^^

j'espere avoir été clair..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends pas ta question.

j'ai un z 5500 et ma carte son me sert juste a avoir la meilleure qualité sonore possible.

Pour les réglages je passe par le Z.

Pour la musique en 5.1 je trouve que c'est de la bouillie , il vaut mieux passer en double stéréo (4.1)

Si tu peut reformuler je pourrais surement t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce qui m'embete c'est quavec la carte son de ma carte mere, aucun reglage a faire, j'ai toujours le meilleur son (le Z decode le DTS quand il y en a et me laisse le choix du stereo ou 4.1 pour les mp3, divx et tout..)

mais avec ma xonar, tout les flux audio envoyer sont "decodé " par le Z (voyant decode) donc les films en DTS nikel, mais le reste tout passe en stereo sans pouvoir changer ( et passer en 4.1 par exemple..)

je pense que cela vient du reglage SPDIF de asus audio center on a le choix en DTS ou PCM donc il faudrai que je change ce parametre tout le temps suivant mes source audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le couple X-Fi Fatal1ty Pro fps et Z5500.

J'ai connecté le kit HP en analogique pour bénéficier de tous les réglages appliqués au pilote Sound Blaster.

A moins que c'est aussi valable en connexion numérique. Qui peu confirmer ?

Bref, avec ça, je ne peu dépasser les 50% de tous les volumes sinon, c'est insupportable dans le bureau. (tympans douloureux et envie de gerber)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'encodeur DTS avec ce pilote ? J'ai une Creative Sound Blaster Z et j'encode tout en DTS (ça évite la bouillie Flac 5.1 --> PCM 2.0 --> Conversion 5.1 du Z5500). Le son est nickel dans les jeux, les vidéos et tout ce qui est en stéréo est converti en 5.1 de façon très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Neo-jojo

J'ai moi meme fait l'acquisition d'une carte son Xonar D1 pour avoir plus de possibilité qu'avec ma Realtek intégré. Je n'arivais pas à avoir du son sur mes 5 HP et donc j'ai écris à ASUS qui m'a simplement conseillé de prendre les sorties analogiques, dommage car pour moi c'est le numérique ou rien lol

donc j'ai retourné la dite carte , mais avant de la retourner j'ai plusieurs essais et j'avais trouver quelques pistes pour avoir du 5.1 (en optique bien sur sur ampli logitech Z680) et j'ai fais des imprim écrans alors si ton pblm est encore d'actu et que je peux t'aider fais moi signe..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...