Aller au contenu

ma connexion wifi n'apparait pas dans la liste


Messages recommandés

Bonjour

lorsque je clic sur la connexion wifi en bas à coté de l'heure je vois différentes connexion mais pas la mienne

j'ai donc été sur gérer les réseaux sans fil, je ne la voyais pas non plus, j'ai donc fait ajouter et mis manuellement ma connexion avec le nom le mot de passe etc....

maintenant je vois bien ma connexion dans gérer les réseaux sans fil mais je ne la vois toujours pas dans la liste quand je fais un clic sur le petit ordinateur en bas à coté de l'heure, donc je n'arrive pas à me connecter via ma propre connexion sans fil alors que je peux me connecter sur un réseau public

après avoir ajouter manuellement ma connexion j'ai relancé mon ordi mais c'est toujours pareil je ne vois ma connexion que dans gérer les réseaux sans fil, et de cet endroit j'ai rien qui me permet de me connecter.

je suis sous vista

si quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point d'accès c'est quoi ?

On dirait qu'il ne boardcast pas de SSID, c'est une option dans la config du point d'accès mais normalement le boardcast est activé.

Si tu veux laisser désactivé de boardcast et donc avoir un réseau peu visible il faut sur la config de la connexion du PC cocher une case du genre "ce connecter même si ce point d'accès ne diffuse pas le SSID". Par contre le PC ce mettra alors à rechercher de manière active le point d'accès Wifi ce qui est pas très discret.

A mon avis si le boardcast SSID est désactivé mieux vaut l'activer, cette "protection" n'est pas très utile le principal étant d'avoir un chiffrement WPA2 avec un code bien long et totalement aléatoire.

Remarque : SSID = nom du réseau, boardcast = diffusion à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point d'accès c'est quoi ?

On dirait qu'il ne boardcast pas de SSID, c'est une option dans la config du point d'accès mais normalement le boardcast est activé.

Si tu veux laisser désactivé de boardcast et donc avoir un réseau peu visible il faut sur la config de la connexion du PC cocher une case du genre "ce connecter même si ce point d'accès ne diffuse pas le SSID". Par contre le PC ce mettra alors à rechercher de manière active le point d'accès Wifi ce qui est pas très discret.

A mon avis si le boardcast SSID est désactivé mieux vaut l'activer, cette "protection" n'est pas très utile le principal étant d'avoir un chiffrement WPA2 avec un code bien long et totalement aléatoire.

Remarque : SSID = nom du réseau, boardcast = diffusion à tout le monde

Bonjour

En fait il fallait mettre le mode SSID en mode désactivé, il était en mode actif.

Maintenant je vois bien le nom

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...