Aller au contenu

Personnaliser les couleurs !



Photo

Avoir internet sur une TV

Téléviseur

Meilleure réponse divinechild, 28 avril 2013 - 13:06

J ai finalement pris un android mini pc (le minix neo gx5 : android 4.1 avec maj et play store, cortex a9 dual core 1.6 ghz, mali 400, wifi, bluetooth, ethernet, spdif, hdmi, usb, sd, dlna, infra rouge, télécommande etc)  pour 72 euros et comme je le pensais, non seulenemt c 'est dla bombe (les fonctionnalités/performances et possibilités des smart tv et autres box adsl sont bien inférieures à coté, rien a voir), mais çà convient très bien à mes parents.

 

De plus, clavier et souris sans fil logictech et webcam logitech (skype & co) aussi fonctionnent, donc confort et ergonomie optimum.

 

Ca fait plus d un an que je suis ces mini machines, et c est terrible, si j avais une tv de salon, j en aurai pris aussi pour moi, mais pas de tv :transpi:

 

Lien po... Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 04 mars 2012 - 17:36

Bonjour.

J espère que c'est la bonne section.

Voilà, je voudrais une solution pour avoir internet sur la tv, ceci pour mes parents qui ne sont pas trop technophiles comme nous.

Entre consoles de jeux, netop, barebones, googletv (logitech revue et autres set top box chinois avec Android), que me conseillez vous ?

(budget de 200/250 euros)

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#2 RaphAstronome

RaphAstronome

    Chevalier jedi

  • SUPERMODO
  • 3 257 messages
  • Lieu:Sur Terre

Posté 04 mars 2012 - 18:33

200/250€ ? Il y a des petits PC pour guère plus cher et ce sera bien plus adapté.
Pour la connexion Internet tu prévois quoi ?
RaphAstronome (Blog)
http://www.astro5000.com, astronomie bien sûr
http://www.groupemshareware.com, mes logiciels dont le jeu de gestion d'entreprise http://www.capitalistgame.cc/.
Image IPB
Config : merci pci { Core2quad Q9550, Gigabyte P45C-DS3R, 4Go DDR3 Corsair }, Gigabyte ATI HD4850, WD Green 1To SATA, ArchLinux

#3 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 04 mars 2012 - 18:57

Alors quelques prérequis seraient :

- internet via wifi (N)

- pouvoir y brancher un clavier sans fil (et/ou une télécommande voir joypad pour les eventuels jeux)

Sinon, vu que la wii par exemple peut aller sur internet en plus des jeux et coute dans les 130 euros, ne serait ce pas une bonne solution ? Simplement je ne sais pas si le surf sur la Wii est satisfaisant (flash, vrai navigateur etc...)

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#4 RaphAstronome

RaphAstronome

    Chevalier jedi

  • SUPERMODO
  • 3 257 messages
  • Lieu:Sur Terre

Posté 04 mars 2012 - 20:06

La Wii pour aller sur Internet c'est pas terrible. Pas de Flash correct (version ancienne). Globalement c'est lent et peu pratique je ne l'utilises plus depuis pas mal de temps.

Le navigateur est une version personnalisée d'Opera et je crois qu'il n'est plus gratuit comme à une époque.

Le wifi de la Wii c'est du b/g pas du n mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
RaphAstronome (Blog)
http://www.astro5000.com, astronomie bien sûr
http://www.groupemshareware.com, mes logiciels dont le jeu de gestion d'entreprise http://www.capitalistgame.cc/.
Image IPB
Config : merci pci { Core2quad Q9550, Gigabyte P45C-DS3R, 4Go DDR3 Corsair }, Gigabyte ATI HD4850, WD Green 1To SATA, ArchLinux

#5 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 04 mars 2012 - 20:41

Et avec des maj/bidouilles pour le surf avec la wii c'est pas au point, sais tu ?

Ok, sinon avec une xbox ou autre solution alors... ?
Merci.

Si je penses à des consoles c'est pour le peu d ecombrement, le prix, et le fait de pouvoir jouer facilement.

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#6 PoSKaY

PoSKaY

    Pilier ToulousIN

  • Stormtrooper
  • 5 344 messages
  • Lieu:Tolosa !

Posté 04 mars 2012 - 21:11

Ils sont chez quel opérateur ? Free intégre ça directement dans leur box, je crois que SFR fait pareil avec sa neufbox evolution...

#7 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 04 mars 2012 - 21:28

Chez Alice en v4...

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#8 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 05 mars 2012 - 11:55

Pas très ergonomique non plus les navigateurs de Free et de Neuf.
Le mieux reste clairement un petit PC.

#9 misterB

misterB

    misterBrew

  • MODO
  • 1 756 messages
  • Lieu:Londres

Posté 05 mars 2012 - 13:37

je pense que ce genre de chose serait plus adapté

http://www.prixdunet...oir-595232.html

#10 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 05 mars 2012 - 15:28

+1 pour le B.
Un petit PC, quoi.

Par contre se mefier, en fonction des marques, des vendeurs et des modèles, l'OS est parfois fourni, parfois non, sur ce genre de machines. Après on peut mettre un linux, au pire.
Il y en a de pas mal du tout chez ZOTAC, aussi, de ce genre de petites bêtes.

#11 misterB

misterB

    misterBrew

  • MODO
  • 1 756 messages
  • Lieu:Londres

Posté 05 mars 2012 - 15:56

Mieux vaut guider vers certains model plutôt que Dire Mini PC je pense que c'est mieux :transpi:

Le Asus est le seul avec un 7 Premium dans cette gamme de tarif

Zotac le proc a l'ai un poil mieux (j'ai dit un poil pas deux) mais sans OS
http://www.ldlc.com/...v1046-5904.html

#12 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 05 mars 2012 - 16:57

Oui MisterB, j'aurais dû donner le lien, que voici : http://www.ldlc.com/...PB00114024.html

Par contre, ce ZOTAC là n'a pas juste un meilleur processeur que l'ASUS (passage d'1 simple core D410 à 1 double core D525), mais aussi : une sortie HDMI + 1 VGA (contre du VGA seul pour l'ASUS), de la DDR3 (contre de la DDR2), du SATA II (contre du Sata I), de l'eSATA (contre... pas d'eSATA) , 1 sortie S/PDIF optique (contre 1 S/PDIF jack) et un dock VESA pour fixer à l'arrière des TV.
C'est tout ca qu'il faut mettre en balance avec l'absence d'OS.

A choisir un nettop dans le genre, je prends clairement le Zotac (surtout pour 15 euros de moins chez LDLC) et j'y mets un linux. Au pire un win 8 quand il sortira.

Pour divinechild : les 2 sont en wifi N.

#13 misterB

misterB

    misterBrew

  • MODO
  • 1 756 messages
  • Lieu:Londres

Posté 05 mars 2012 - 17:19

En effet la difference est moins minime que je ne le pensais :oops:

Puis un Ubuntu pour ce genre d'usage ne posera pas de probleme, un Ubuntu avec ses gros boutons a droite sont assez clair même pour les novices

#14 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 05 mars 2012 - 18:04

C'est aussi mon avis pour l'OS, je dirais même qu'Ubuntu est mieux adapté que 7 pour ce genre d'usages.
Avec ce genre de machines on peut aller sur le net (but du post) mais aussi mater les mkv des "amis", stocker des fichiers, telecharger ce qu'on cherche sur le net (imagine toi chercher un formulaire quelconque avec un navigateur de console et ne pas pouvoir le lire ni le sauver), mater des photos, ecouter de la musique avec une sortie correcte et une interface autrement meilleure que les interfaces pourries des télés (amarok :love:),etc.
Bref, c'est un PC quoi.

Après si on regarde avec les autres solutions :
Console : pas ergonomique.
AppleTV : pourquoi pas, mais beaucoup moins polyvalent
Set top box : galère à maintenir, pas très puissant, pas enorme de connectiques dignes de ce nom
Barebone : defoncage de mouche au bazooka. Trop gros et trop puissant. Et loin du budget.
Cartes de bidouilleurs type RaspberryPi, etc : c'est de la bidouille.

Vraiment le net top accroché en VESA discretement derrière la télé me semble la meilleure solution, sous Ubuntu (choisir une LTS pour les parents) parce que c'est simple et que ca ne plante quasiment pas une fois installé proprement.
Bon c'est quand même 280 roros, donc 30€ de plus que son budget max. Mais ca les vaut largement.

#15 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 05 mars 2012 - 19:27

Merci de vos réponses.

Pour les 30 euros de plus, spa la mort.

Les besoins de mes parents sont ultra simples : surfer sur internet, emails, météo, quels infos pratiques pages jaunes etc, et eventuellement quelques jeux casuals...

C'est pour çà que j'ai pensé à des consoles, car moins cheres. Le net top, çà me plait plus perso dans l'idée vu que c'est un "vrai" petit pc etc...

Mais pour continuer :

une console avec clavier sans fil etc et bidouillée/optimisée comme il se doit (meilleur browser maybe, etc) ne proposerait donc pas un surf satisfaisant c'est çà ?

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#16 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 05 mars 2012 - 21:48

Tu vois vraiment tes parents utiliser une console, sérieusement ?
C'est pas ergonomique du tout. Et tu es dépendant du bon vouloir de l'éditeur de la console, aussi bien sur l'interface que sur les fonctionnalités. Cf Sony qui a un jour decidé de virer la possibilité de mettre un linux sur la console lors d'un changement de firmware.

Un PC, c'est classique (ca n'effraiera pas un "vieux", ou plutot c'est ce qui l'effraiera le moins), c'est toi qui le gères, c'est courant, c'est documenté, c'est totalement customisable, et surtout il y a le choix des navigateurs, des fonctionnalités, etc. Ce que tu ne trouveras pas sur console, et qui est pour moi la plus grande différence.

Côté ergonomie : imagine que tes parents doivent telecharger un formulaire, puis l'imprimer et enventuellement le stocker ? Beaucoup plus facile sur PC que sur console !!!

#17 misterB

misterB

    misterBrew

  • MODO
  • 1 756 messages
  • Lieu:Londres

Posté 05 mars 2012 - 22:41

Mieux vaut qqchose de souple en effet AMHA

Une console une box ou une PommeTV c'est un environnement très fermé et pas vraiment adapté aux besoins cités

tu leurs met ça comme clavier et pouf pas besoin de souris
http://www.logitech....rd/devices/8276

Juste a vérifier avec les pro du libre si compatible linux

#18 divinechild

divinechild

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 747 messages

Posté 06 mars 2012 - 04:28

Quand je vois çà, jme dit que cela correspond très bien >>

Avis ?

"Je n’ai qu’une vie. Je ne la regarderai pas passer, par procuration, comme un zombie, devant un poste de télévision. Je veux me sentir exister, furieusement. Je veux ressentir le bonheur, la tristesse, intensément. Je veux percevoir le chaud et le froid, les parfums et la sueur, les rires et la fatigue, sans écran. L’assommoir télévisuel, cette camisole à mon énergie, cet étouffoir à sentiments, ne m’anéantira pas. Je veux tout, je n’attends rien, le monde s’offre à moi."


#19 misterB

misterB

    misterBrew

  • MODO
  • 1 756 messages
  • Lieu:Londres

Posté 06 mars 2012 - 10:33

ça pas l'air d'être encore ça, le gros point faible est la navigation WEB


Sur la navigation web, ne pas lui demander de déplacer des montagnes, par exemple la navigation sous deezer est impossible même si le flash est installé sur la machine.


http://www.tabletted...-android-tv-box




C'est plus un PommeTv Andro donc plus ouvert, mais ça reste surtout fait pour regarder des vidéo

#20 Drepanocytose

Drepanocytose

    Wookiee

  • INpactien
  • 155 messages
  • Lieu:ChoucrouteLand

Posté 06 mars 2012 - 11:57

ça pas l'air d'être encore ça, le gros point faible est la navigation WEB

C'est plus un PommeTv Andro donc plus ouvert, mais ça reste surtout fait pour regarder des vidéo


Je plussoie.

C'est déjà pas très puissant un Cortex A8, et dans 1 ou 2 ans c'est totalement à la rue.
Perso je me demande ce que ca va donner avec de l'HTML5.
Et c'est sans compter les failles de sécurité d'Android, etc.

Bon c'est sûr c'est pas le même prix qu'un bon nettop. Et justement, c'est pas pour rien....





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Téléviseur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)