Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Nouvel ordi Acer très lent au démarrage et en général


Eloi666

Messages recommandés

J'ai remarqué dans le rapport :

- la version Avast ne semble pas coller avec l'OS selon GSI ?

- le défragmenteur de disque tourne t'il pas en continu : C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe ?

- ce processus C:\Program Files\Soluto\Soluto.exe" sert à quelque chose ? L'éditeur est . Mettre le programme en démarrage manuel et voir pour désinstaller après.

- TuneUp, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans le rapport :

- la version Avast ne semble pas coller avec l'OS selon GSI ?

- le défragmenteur de disque tourne t'il pas en continu : C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe ?

- ce processus C:\Program Files\Soluto\Soluto.exe" sert à quelque chose ? L'éditeur est . Mettre le programme en démarrage manuel et voir pour désinstaller après.

- TuneUp, idem.

Avast semble bien fonctionner. Pourrait-il ne pas être compatible à 100% avec Windows 7 64-bits? Pourtant, il est installé sur le Toshiba Satellite de ma fille et l'ordi boot très vite et est rapide, bien que mon puissant que mon Acer.

PerfectDisk tourne en effet en continu en background, mais je l'ai sur d'autres ordis aussi et ça ne ralentit pas ma machine, ni le boot.

Soluto est un logiciel pour optimiser le démarrage de l' ordi en enlevant les trucs inutiles. Ca semble très léger comme programme. http://www.soluto.com/About/

TuneUp Utilities 2011 est aussi un optimiseur pour Windows. Je l'ai installé et ai suivi plusieurs de ses suggestions. Je ne crois pas que c'est lui qui ralentit mon boot, car c'était déjà lent avant que je l'installe.

Merci de regarder mon rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu la mauvaise idée d'en acheter un, il chauffait beaucoup et il m'a duré 6 mois, le DD a rendu l'âme. En règles générales, bien qu'on trouve évidemment des défenseurs d'Acer, j'ai tout de même plus de potes qui ont des problèmes avec leurs Acer que des potes qui en sont satisfait. Toujours est-il qu'Acer ne me comptera plus dans ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu la mauvaise idée d'en acheter un, il chauffait beaucoup et il m'a duré 6 mois, le DD a rendu l'âme. En règles générales, bien qu'on trouve évidemment des défenseurs d'Acer, j'ai tout de même plus de potes qui ont des problèmes avec leurs Acer que des potes qui en sont satisfait. Toujours est-il qu'Acer ne me comptera plus dans ses clients.

Si le DD lâche dans 6 mois, il sera couvert par la garantie de Acer, non?

S'il lâche après la 1ère année, je le changerai. L'ordi m'a coûté 500$ et un DD coûte environ 100$ par ici. Je suis capable de l'installer moi-même, j'en ai changé un sur mon Dell Studio XPS 1645 (ordi à mon travail qui a coûté un bras). Le DD d'origine a duré seulement 14 mois, c'est donc pas juste Acer qui peut avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais quand t'es en stage à 600 km de chez toi pour 3 semaines et que le DD lâche dans les deux premiers jours alors que c'est ton outil de travail, et bien t'as des sortes de pulsion incontrôlable qui font que tu "transformes" ton pc de telle manière qu'Acer ne le reprend pas en garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans le rapport :

- la version Avast ne semble pas coller avec l'OS selon GSI ?

- le défragmenteur de disque tourne t'il pas en continu : C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe ?

- ce processus C:\Program Files\Soluto\Soluto.exe" sert à quelque chose ? L'éditeur est . Mettre le programme en démarrage manuel et voir pour désinstaller après.

- TuneUp, idem.

Avast semble bien fonctionner. Pourrait-il ne pas être compatible à 100% avec Windows 7 64-bits? Pourtant, il est installé sur le Toshiba Satellite de ma fille et l'ordi boot très vite et est rapide, bien que mon puissant que mon Acer.

PerfectDisk tourne en effet en continu en background, mais je l'ai sur d'autres ordis aussi et ça ne ralentit pas ma machine, ni le boot.

Soluto est un logiciel pour optimiser le démarrage de l' ordi en enlevant les trucs inutiles. Ca semble très léger comme programme. http://www.soluto.com/About/

TuneUp Utilities 2011 est aussi un optimiseur pour Windows. Je l'ai installé et ai suivi plusieurs de ses suggestions. Je ne crois pas que c'est lui qui ralentit mon boot, car c'était déjà lent avant que je l'installe.

Merci de regarder mon rapport.

Il y a eu des commentaires plus haut. Au final, c'est toi qui décide sur ces sujets. Mais pou info, j'ai enlevé TunesUp depuis 4 ans alors que j'avais encore XP. Et je n'y ai rien perdu.

Autres voies :

- 3 barrettes de 2 Go pour un proc qui gère le dual channel, c'est perdre le dual channel. Mais ouvrir le PC pour tester, c'est perdre la garantie.

- dans msconfig, vérifier si la case 4 coeurs est cochée et que la case "mémoire max" ne l'est pas (onglet "démarrer / Options avancées)

- rechercher des résidus de Mac Afee dans les fichiers et le registre

- vérifier avec le gestionnaire de tâches / ressources quels sont les "produits" qui prennent le + de RAM ou le + de ressources processeurs

- déconnecter le portable du réseau lorsqu'il est éteint et le relancer hors connexion réseau (Internet ou local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie chez Acer, faut aussi se taper la mauvaise foi. J'en ai eu 2... Ben ouais, quand tu vois le prix difficile de résister...

Le premier, HDD mort... Garantie active, 2 mois pour le récupérer...

Le deuxième, carte mère grillé... Garantie active, attente... Acer me répond qu'il y a de l'eau sur la carte (ce qui était faux... Non seulement il voulait pas le réparer, mais en plus je devais couvrir les frais de renvoie... Il fallut faire appel à un réparateur indépendant pour prouver qu'il n'y avait pas d'eau... J'ai ensuite fais des pieds et des mains pour faire joueur la garantie et le remboursement de ce que j'avais débourser. J'ai aussi dénoncé la malhonnêteté au magasin online ou j'avais acheté l'Acer (RDC) qui m'ont fait un avoir (sympa) et j'ai menacé Acer d'un recours à une association de consommateur...

5 mois pour récupérer mon PC en état de marche... Un de mes petits frères a eu le même problème...

Acer, c'est de la merde, y a pas à discuter... Entre ce qui est écrit sur la boite et la réalité, y a tout un monde d’écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie chez Acer, faut aussi se taper la mauvaise foi. J'en ai eu 2... Ben ouais, quand tu vois le prix difficile de résister...

Le premier, HDD mort... Garantie active, 2 mois pour le récupérer...

Le deuxième, carte mère grillé... Garantie active, attente... Acer me répond qu'il y a de l'eau sur la carte (ce qui était faux... Non seulement il voulait pas le réparer, mais en plus je devais couvrir les frais de renvoie... Il fallut faire appel à un réparateur indépendant pour prouver qu'il n'y avait pas d'eau... J'ai ensuite fais des pieds et des mains pour faire joueur la garantie et le remboursement de ce que j'avais débourser. J'ai aussi dénoncé la malhonnêteté au magasin online ou j'avais acheté l'Acer (RDC) qui m'ont fait un avoir (sympa) et j'ai menacé Acer d'un recours à une association de consommateur...

5 mois pour récupérer mon PC en état de marche... Un de mes petits frères a eu le même problème...

Acer, c'est de la merde, y a pas à discuter... Entre ce qui est écrit sur la boite et la réalité, y a tout un monde d’écart.

Devrais-je retourner mon ordi où je l'ai acheté (j'ai 30 jours je crois) et plutôt acheter ce Toshiba, dont je viens de recevoir l'offre spéciale (549$ au lieu de 699$ avec free shipping)?

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=782760&SRCCODE=CANEM2223&cm_mmc=EML-_-CanadaMain-_-CANEM2223-_-email

4GB de RAM au lieu des 6GB que j'ai avec le Acer.

DD de 640 GB au lieu de 750 GB, le tout pour 50$ de plus au total.

Comment se compare le processeur AMD Sabine Quad-Core A6-3400M et le Phenom X4 N970 que j'ai dans le Acer? Est-il plus lent, ou plus rapide?

Est-ce que les portables Toshiba sont réputés beaucoup plus fiables que les Acer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans le rapport :

- la version Avast ne semble pas coller avec l'OS selon GSI ?

- le défragmenteur de disque tourne t'il pas en continu : C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe ?

- ce processus C:\Program Files\Soluto\Soluto.exe" sert à quelque chose ? L'éditeur est . Mettre le programme en démarrage manuel et voir pour désinstaller après.

- TuneUp, idem.

Avast semble bien fonctionner. Pourrait-il ne pas être compatible à 100% avec Windows 7 64-bits? Pourtant, il est installé sur le Toshiba Satellite de ma fille et l'ordi boot très vite et est rapide, bien que mon puissant que mon Acer.

PerfectDisk tourne en effet en continu en background, mais je l'ai sur d'autres ordis aussi et ça ne ralentit pas ma machine, ni le boot.

Soluto est un logiciel pour optimiser le démarrage de l' ordi en enlevant les trucs inutiles. Ca semble très léger comme programme. http://www.soluto.com/About/

TuneUp Utilities 2011 est aussi un optimiseur pour Windows. Je l'ai installé et ai suivi plusieurs de ses suggestions. Je ne crois pas que c'est lui qui ralentit mon boot, car c'était déjà lent avant que je l'installe.

Merci de regarder mon rapport.

Il y a eu des commentaires plus haut. Au final, c'est toi qui décide sur ces sujets. Mais pou info, j'ai enlevé TunesUp depuis 4 ans alors que j'avais encore XP. Et je n'y ai rien perdu.

Autres voies :

- 3 barrettes de 2 Go pour un proc qui gère le dual channel, c'est perdre le dual channel. Mais ouvrir le PC pour tester, c'est perdre la garantie.

- dans msconfig, vérifier si la case 4 coeurs est cochée et que la case "mémoire max" ne l'est pas (onglet "démarrer / Options avancées)

- rechercher des résidus de Mac Afee dans les fichiers et le registre

- vérifier avec le gestionnaire de tâches / ressources quels sont les "produits" qui prennent le + de RAM ou le + de ressources processeurs

- déconnecter le portable du réseau lorsqu'il est éteint et le relancer hors connexion réseau (Internet ou local).

Je vais vérifier ce que vous mentionnez quand j'arrive chez moi.

Comment déconnecter l'ordi du réseau quand il est éteint (je ne fonctionne que sous Wi-Fi, avec un routeur local pour tous les appareils dans la maison)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un "vieux" Toshiba chez moi, je peux t'affirmer que c'est de bien meilleur qualité. Pour ce qui est de la Ram, y a pas de différence entre 4 et 6go, même à 4, tu les utilisera jamais complétement. 6, c'est purement accessoire.

Tu as regardé les Dell 17" ?

Chez Dell Canada, les 17" sont plus dispendieux. POur 579$, j'ai ceci :

http://configure.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=ni17r2_f_2f&c=ca&l=fr&s=dhs&cs=cadhs1&model_id=inspiron-17r-n7110

Est-ce mieux que le Toshiba (à cause du Intel i3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait un "clean" reinstall de Windows 7 avec un DVD en utilisant mon no. de clé à l'endos de l'ordi. J'ai aussi évacué la suite Avast 6 pour la remplacer par la suite ESET Smart Security. Je n'ai pas réinstallé de programmes "optimiseurs".

Bingo, l'ordi fonctionne nickel et boote en 1min30-1min40. Le problème principal semblait donc avec l'installation initiale de Windows et dans une moindre mesure avec Avast, qui ralentissait beaucoup le boot.

Je vais donc conserver ce Acer, qui va maintenant très bien, en souhaitant que ça continue...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...