Aller au contenu

[RESOLU] Probléme ecran CRT iiyama


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis assez genant avec mon écran CRT Liyama. J'en avait un peu marre de voir un petit espace sur le coté gauche (très petit) donc j'ai fait quelques modifications sur le positionnement de l'écran en faisant des changements (coussin , repere de balance , trapeze etc ...)

Le probléme , c'est que cela à empiré et je ne sais plus comment faire pour revenir à la normal. J'ai le centre du coté gauche qui balance sur la droite. Cela me fait une courbe au lieu d'avoir une ligne droite (donc un coté droit) de même sur la droite de l'écran (mais avec une courbe moins importante.)

Avez vous une solution à mon probléme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord, "Liyama" s'écris Iiyama soit " IIYAMA " " iiyama" avec 2 "i" et 1 "y" (corrige moi ça :mdr2: )

"normalement" dans le menu OSD, tu as la possibilité de remettre ton écran en paramètres usine (regardes dans ton manuel ou sur le site officiel)

tu peux utiliser ce logiciel pour calibrer ton écran(MON_TEST.ZIP) pour règler au mieux ton écran, pour ma pat, j'ai mieux règler géométrie, moiré, couleurs,etc. et c'est vachement mieux... :craint:

bonne chances :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est laborieu pour régler un écran CRT... Tu n'as pas de moyens plus simple , pour que l'écran soit parfaitement bien mis en place ?

Et aussi, très bon choix pour le Z 5500 (avatar) ;)

EDIT : Apres quelques minutes , la mise en place de l'écran est (presque) parfaite grace à ton logiciel.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est laborieu pour régler un écran CRT... Tu n'as pas de moyens plus simple , pour que l'écran soit parfaitement bien mis en place ?

Et aussi, très bon choix pour le Z 5500 (avatar) :roll:

EDIT : Apres quelques minutes , la mise en place de l'écran est (presque) parfaite grace à ton logiciel.

Encore merci

mais de rien, ça me fait super plaisir que tu soie content d'avoir résolu ton problème ! :p

à la prochaine... :mdr2: (ptet toi qui m'aidera qui sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...