Aller au contenu

athlon 4000 ou 2 go pour une up de config?


misterbab

Messages recommandés

bonjour a vous , j'ai la possibilité d'améliorer ma config mais j'hésite entre changer le porcesseur ou rajouter un giga de ram, le pc sert esentiellement aux jeux récents de préférences et à la lecture vidéo.

ma config actuelle est un athlon 3500+ avec 2 512mo en pc3200 de mémoire ,une carte mere asus a8n e deluxe une carte 7900 gto de msi et deux disques dure maxtor 80go ( et un ecran lcd 19 pouce de hyundai).

je vais avoir a ma disposition un athlon 4000 et 2 go de mémoire mais je peus pas monter les deux sur la meme bécane ( car une autre est en préparation.)

et avant de faire moi meme les differents test de performance je voudrais savoir ce qui sera le plus performant a changer sur la config cité si dessus

en gros maux-t-il vieux avoir un athlon 3500+ et deux go de ram ( avec une 7900gto) on bien un proc plus performant mais moins de memoire athlon 4000+ et 1 go de ram (avec la meme 7900gto).

merci pour votre aide.

tuice :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel utilité l' athlon X2 dans les jeux d'aujourd'hui?

car moi aussi je me pose la question, le 4000 + vu son prix actuel m'intéresse mais le 4800+ X2 aussi mais autre budget.Mais si le X2 m'apporte un réel plus dans les jeux par rapport au 4000+ alors mon choix sera vite.

Est-ce qu'une baisse après nowel est envisageable pour ces proc ( 4800+ et 4400+)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ta config tiens encore largement la route et qu'il ne sert a rien de la modifier pour le momment

si tu le peux overclocke un peu ton proco mais c'est tout :chinois:

+1 et préférer lui mettre les 1Go de ram supplémentaire, ça se sens (je suis à 2Go actuellement). Passer de 1Go à 2Go : chargement plus rapides des jeux et logiciels, meilleur réactivité de windows... Sous les jeux, ça se sent pas mal quand ta ram est bien solicité. Et overclock un peu ton proco pour pas être CPU limited avec ta 7900GTO. Avec 2Go de ram et le processeur légèrement oc, tu sentiras mieux la différence, qu'avec un simple changement de proco à un 4000+.

Pour ce qui est du proc, le 3500+ tiens encore la route, et sinon dans le marché de l'occaz, un 3800+ X2 coûte dans les 100 euros (c'est le prix que je l'ai payer) et c'est assez performant, je sens mon pc plus rapide qu'avec un simple 3800+ normale, alors peut-être que c'est dans ma tête, mais comme je fait pas mal de choses en même temps dessus, ça expliquerais la meilleur réactivité.

A mon avis si tu peux avoir un A64 X2 3800+ au prix d'un 4000+, je te conseil le X2, la fréquence est pas si différente, mais la gestion du dual core sur ce proco est pas mal du tout (enfin besoins d'installer certains pilotes pour eviter des petits soucis avec les jeux ne gerant pas le dual core).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...