Aller au contenu

qu'en pensez vous?


Arnaud3013

Messages recommandés

Proc : Core 2 Duo E6600

Carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

Carte graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo

Boitier : Antec Nine Hundred

Alim : Seasonic s-12 500ht

Disque dur : 7200.10 320go

Le tout pour 1110€^^

Rien n'est incompatible??(je crois pas...)

Sinon au niveau de la carte graphique/carte mère/boitier yaurait-il un problème de place??(x1950pro fait 23cm de long..(yen a qui vont être jaloux des 23cm..:-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerColor pour la carte graph ... mouai ... tu peux regarder la saphire zalmanisé aussi :-D

Seagate pour DD ... mouai j'en avais avant, puis passé au Hitachi T7K250 ... ils sont excellent je trouve, performants et très silencieux, les samsung Spinpoint aussi à ce qu'il parait (vais peut être en tester un pour nowel ^^)

Pour l'alim, perso je suis pas fana des LCPower, pour 30¤ de plus tu peux avoir une Seasonic S12 500W, silencieuse et très stable.

Le boitier, perso j'aime pas, trop de grille, donc trop de nuisance sonore du au passage de l'air dans les alvéoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai verifier tout ce que tu m'a dit.

Mais pour la carte graphique la powercolor est plus rapide (600, 1400)(sapphire 580,1400) et niveau bruit je m'en fiche un peu.

pour le dur, les seagate sopnt plus rapide et c'est ça l'essentiel pour moi.le bruit n'est pas trop pris en compte pour moi.

niveau alim, ça fait un quand meme une belle difference et l'ac power est stable donc...

et pis pour le boitier le bruit me derange pas...et en plus la temperature sera basse...

Donc merci pour tes conseils mais je pense que je vais rester sur cette config. mais avant tout il n'y a pas de problème d'incompatibilité?? et niveau longueur de la carte graphique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est pas top, les fréquences de la cg d'origine servent à rien si tu sais oc ( ce qui à pas l'air d'être ton cas ) et si tu prenais un e6400 et 2Go de ram avec un petit oc tu aurait beaucoup plus de perfs ( 1Go de ram tu mettras aucun nouveau jeu en détails au-dessus de moyen sans chutte de fps ).

Au fait puisque t'as l'air de t'en foutre des conseils fait ce que tu veux et t'auras l'air bien con, sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pas la peine d'être grossier, je me fout pas de votre avis , pour preuve je vous le demande.

Je sais pour l'alim, je suis en train de regarder des autres..,jsuis tenté par une corsair, la HX520W. et la Antec True Power 2.0 480W, mais je regarde également la seasonic...mais elles sont bien plus chère(40€ de plus...)

Je compte pas vraiment oc.(juste laissé la carte mère le faire pour moi. jsuis pas un accroc du FPS en plus...

Niveau ram je sais très bien mais niveau budget j'attends un peu.

Si vous avez des sugestions pour l'alim et que son prix varie vers 70-80€ je suis tout ouie.

ps: et puis pour les nouveau jeu...avec ma config actuelle je les mets tous en 1280*1024 voir 1600*1200(y compris oblivion, fear,neverwinter night 2,etc...), avec tous les filtres a fond et mon taux de FPS est tout à fait correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux changer :non:

Et surtout savez vous si il y aura assez de place??avec le boitie carte mère et l'alim en bas...Pcq sur pas mal de photo la carte mère et à un 1/2 cm de l'alim...Alors pas de problèmes?

Si je prend une seasonic 500 les cables ne seront-ils pas trop court??????Et sera-elle assez puissante?

En fait j'hesite now entre une seasonic 500ht et LC Power LC6480 S Scorpio....La diferrence de prix(95€ seasonic et 70€ LC) est -elle justifié??Laquelle doit-je prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'ai pas les sous pour le moment pour une alim plus puissante...et pis même avec une 8800 ça devrait aller la sesonic 500ht non??(ça vas pour une 7950gx2, les 8800 sont quasi au même niveau non??)

Et pour la ram et proc.je sais merci.j'attends d'avoir un peu plus de sous et je rajoute 1go(le meme que celui que j'ai choisit)

en passant ya des differences de perf entre 2*(2*512mo en dual) soit 4barettes de 512 en 2 fois dual ou un dual de 2*1go??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseil pour l'alim, j'ai choisit la seasonic s-12 500ht. J'ai juste une question au niveau de la longueur des cables pour alimenter la carte mère. Est-il assez grand?????? suivant mon boitier et carte mère pas de problèmes niveau longueur de cables??

oui j'ai une S12 sur un boitier serveur et ça passe tanquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 163,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 ¤ (Une seule pour en rajouter une plus tard)

Carte Graphique : HIS Excalibur X1950 Pro IceQ3 256Mo 179,01 ¤

Boitier : Antec Nine Hundred 101,69 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,43 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 89,70 ¤

Prix total : 1 068,08 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...