herwawan Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut à tous! J'ai une ATI X1800XT PE, et en ayant plus que raz le bol du bruit qui commencait a me rendre completement barjo, j'ai remplacé le ventilo d'origine par le Artic Cooling Accelero X2 que nombre de personne me consaillait. Alors je l'ai acheté et je viens de l'installer. C'est merveilleux, ya plus de bruit! Je passe de 55° en idle à 40°, le ventilo a fond puisque je n'entend RIEN DU TOUT! Alors je lance un jeu super gourmant qui me pousse me composant a fond et je joue, enfin tranquille et sans bruit! Apres quelque minute, je sens de l'air chaud qui vient de la tour. Retour sous windows, je regarde les temperatures de la carte: 73° en full au lieu de 80! Pas mal! Mais ca chauffe quelque part! Je met la main dans le boitié et ... HOP c'est Hawai la dedans! Ya un courant d'air chaud MONSTREUX qui sort de l'Accelero! Ct'abrutis sort l'air vers le bas, sur la carte mere donc, et pas dehors!!! Alors HOP HOP lookage dans SpeedFan et AAAAAAAARRRRRRRRGGGGG Voilà les temperatures, avec celle precedente pour vous donner un ordre d'idée: -Processeur: Avant 46° en Full, ventirad d'origine. Apres 48° -Carte Graphique: Avant 80° en Full avec un bruit a reveiller un cimetierre entier, Apres 73° -Carte Mere, et là c'est le drame: Avant 37° en Full sans bruit (Asus A8N-SLi Premium, vive les heat Pipes!), Apres ... 46° Donc deux problemes: Le CPU est presque trop chaud, selon AMD temperature maximal entre 49 et 69°(sacré fourchette quand même) La Carte Mere est TRES chaude! Donc que doit je faire, Ô grand genie de l'informatique? Merci de vos reponse qui, je n'en fait aucun doute, me seront salvatrice! (c'est l'heure vous inquietez pas, je suis juste un peu fatigué xD) Herwan P.S au modo: Je savais pas où poster ca, alors je l'ai mis dans Hardware et Carte Graphique! Désolé si il falait pas mais je savais pas trop quoi en faire LOL EDIT: Je viens de regarder les temperatures là, et au repos, voici ce que ca donne ce qui est PARFAIT: CPU: 33° Carte Graphique: 40° Carte Mere: 36° Donc le soucis c'est quand je joue quoi... et j'aime jouer!!! Par contre la temperature du disque dur a explosé aussi: 23->27° Probleme là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Je possédais les anciens systèmes d'Artic Cooling, ceux qui évacuaient l'air chaud vers l'extérieur. C'était une très bonne idée, efficace et silencieuse. Quand j'ai vu qu'ils ont abandonné l'évacuation de l'air vers l'extérieur, je suis tombé sur le c... Je comprends pas ce revirement. Peut etre pour remédier au problème de l'encombrement. Je soupçonne aussi la recherche d'un cout de fabrication moindre car cette solution parait plus simple de toute évidence. En tout cas ce que je craignais est confirmé dans les faits que tu rapportes: si l'air chaud n'est pas évacuée vers l'extérieur, l'efficacité d'un tel système n'est plus du tout prouvé. Il ne te reste plus qu'à augmenter le débit de l'air circulant dans le boitier, ce qui devrait augmenter les nuisances sonores, sans compter les frais si tu changes les ventilos. Le seul bénéfice de cette solution est en idle. Alors que l'ancienne était remarquable en full (silence + efficacité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Voilà exactement pourquoi j'ai gardé le système de refroidissement d'origine sur ma x1800xt!!! Il est peut-être peu performant et assez bruyant mais au moins il envoie l'air chaud en dehors du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.