d-mano Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut les gars, Je me demandais si en changeant mon proco actuel par un C2D (C2D E6600, eVGA nForce 680i SLI et Corsair TWIN2X2048-9136C5D ) je verrai une réelle différence ou si un simple passage à 2Go de ddr me suffirait pour tenir la route dans les derniers jeux. Et quel ram me conseillez vous? 2 barrettes de 1Go de préférence. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Je comprend deja pas comment tu peut avoir des problemes dans les dernier jeux vu que tu n'as qu'un 19 pouces. A part les jeux mal optimisés genre gothic 3 qui demandent 2Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 je t'assures dans certain jeux comme tomb raider legend ou splinter cell double agent ça lag parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Ram: Corsair TWINX 2x512 3200XL / Sur ta config, à part ce petit détail, sinon le reste tient parfaitement la route Essaie de te faire preter 2*1Go ou 2*512Mo (à rajouter avec les tiennes, quite à baisser les timing), tu verras la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Ram: Corsair TWINX 2x512 3200XL / Sur ta config, à part ce petit détail, sinon le reste tient parfaitement la route Essaie de te faire preter 2*1Go ou 2*512Mo (à rajouter avec les tiennes, quite à baisser les timing), tu verras la différence. c'est mieux 2x1024 que 4X512 sur du NF4 sinon je comprends pas comment tu peux lagger sur ta config ton PC a besoin de réglages à mon avis ou alors tu as plein de programmes résidents qui tournent en même temps que tu joues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bien entendu que c'est mieux 2*1Go, mais on n'est pas encore là. Pour le moment, l'importance est de savoir si ne pas possèder 2Go de ram est à l'origine de ces ralentissements... Donc s'il peut se faire PRETER 2*1Go, ce serait parfait. Mais 2 barettes DDR de 1Go, ça ne court pas les rues!!! Dans le cas contraire, se faire preter 2*512Mo pour rajouter serait bien aussi. Il aura plus de chance de tester dans cette configuration qu'avec le cas précédent Après cela, il décidera de ce qu'il va faire selon la différence qu'il trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 bien en fait c'est surtout des mini lags, des petites coupures par moment, sinon en effet elle tient la route ma config. Le seul truc qui me fait hésiter, c'est le prix des barrettes, elles sont aussi chères en ddr qu'en ddr2, alors si c'est pour tenir ça 6 mois... autant passer au C2D avec de la ddr2. Merci de tes conseils wizz, je vais tester ça demain avec un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Sinon en plein jeux tu fais ctrl+alt+supr et tu regarde combien il utilise de ram, si c'est plus de 1Go tes ralentissements doivent venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiT Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Tu as regardé du coté spywares, virus, etc ... Comme dis plus haut tu as une très bonne config, hors mis 1go de ram qui devienne vite rempli avec les nouveaux jeux et compagnies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 oui je sais que ma config est suffisante, mais je me sens un peu à l'étroit avec mon Go, et investir dans de la ddr1, au prix ou ça coute en ce moment... ça me freine un peu voila pourquoi je me demande si une upgrade ne serai pas plus logique. Pas pu tester encore 2 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.