Stude 12 Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Voilà, un de mes potes a acheteune configue neuve avec 2 DD de 250 GO et une P5B deluxe, et on arrive pas a mettre les 2 DD en raid 0 et a installé windows reçut, car qd il essaie de mettre windows, ça fait un truc du genre " pas de disuqe dure ", j'ai navigué sur le net et trouvé qu'il fallait mettre les pilotes raid sur disquette et faire F6 lors de l'installe windows, je suis aller sur le site constructeur pour voir comment fallais crée la disquette a "partir du bios" ( en ayant pas de XP ), il disent qu'il fo mettre le lecteur en boot, une fois que l'on a fait ça, on redemarre avec le cd ds le lecteur pilote carte mère ds le lecteur et rien de nouveau. C'est pour ça que je vient vous voir après 4heure de recherche et de tentavive infructueuse. Si une personne a cette carte mère et qu'il a déjà effectuer cette manipe, pourriez- vous nous aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 il a branché les DD sur la prise raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bien sur les port SATA, non c'est pas ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 il me semble que c des port spé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 ok, je vasi lui signifier voir si il y as pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 ok j'ai trouvé ça ds la doc constructeur : Mais il n'y as que 1 port, ou met ton l'autre DD, sur un simple port Sata ( maitre ou esclave??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 ok j'ai trouvé ça ds la doc constructeur : Mais il n'y as que 1 port, ou met ton l'autre DD, sur un simple port Sata ( maitre ou esclave??) t'affole pas!!! ça c'est pour faire un RAID depuis le JMicron!!! Mais la P5B deluxe possède un southbridge ICH8R (R pour support du mode RAID) qui contrôle les ports SATA standards... Pour savoir comment faire un RAID en se servant du ICH8R (avec les ports SATA en dessous du southbridge) dis tout simplement à ton pote de regarder le manuel de sa mobo à la section 5-4-2 de la page 5-30... Il y trouvera toutes les réponses nécessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 J'ai fait un RAID0 sur une P5B Deluxe en faisant comme ca : - brancher les DD sur les ports SATA rouges de l'ICH8 (en bas à droite) - dans le BIOS, aller dans "IDE configuration" et mettre [RAID] pour "Configure SATA as" - au démarrage, faire Ctrl+I pour lancer le gestionnaire RAID de l'ICH8 - créer l'array - booter sur le CD de pilotes de la CM - mettre une disquette dans le lecteur et appuyer sur 1 pour copier les drivers sur la disquette - booter sur le CD de XP. appuyer sur F6 au moment où il y a un message en bas qui dit "appuez sur F6..." - ajouter le pilote pour l'ICH8R RAID (pas pour l'AHCI) - quand il faut choisir où installer XP, créer des partitions normallement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.