Aller au contenu

Récupérer un JBOD


jojofoufou

Messages recommandés

Bonjour les keupins

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte mere (Lundi pour etre precis) qui sera donc une Gigabyte DQ6-P965

Je possede actuelement une P5ND2-SLI qui est donc équipé d'un Nforce 4 Intel edition

Je devrais donc formater, mais un probleme se pose:

je possède 3 disques durs

2 Seagate baraccuda de 160Go chacun en Raid0, j'ai prevu de formater ces derniers, ma partition systeme étant dessus

et 1 Samsung Spinpoint 250Go que j'aimerait ne pas avoir a formater, tous mes documents étants dessus

Le probleme est que ce dernier est reconu comme un JBOD par ma carte mere actuelle

J'aimerait donc savoir premierement si Mon samsung devra etre formaté pour etre reconu

Et deuxiemement si il est possible d'activer le RAID 0 + l'AHCI

Autres intérogations, n'ayant pas vraiment de raport avec l'ICH8R:

Quelle est la meilleure version du bios pour la DQ6, sachant que je compte overclocker un Core 2 Duo avec des barettes qui tiennent les 800Mhz @ 2.1V

Ou si vous avez nimporte quel autre tips pour cette carte maman merci de me les passer ^^

A tchao les keupins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'est pas reconnu comme un JBOD, le JBOD est un système Raid (faussement vrai) qui fait l'agrégation de plusieurs disques pour en faire qu'un seul de capacité la somme de tous tes DD.

Or ici tu n'as qu'un seul DD (hormis les 2 en raid 0).

A mon avis, ça ne posera pas de problème, tu n'auras qu'à plugger ton DD une fois que ton système soit de nouveau installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...