Aller au contenu

connexion bizarre venant d'un pc phantome...


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, on verra bien...

J'ai un monitoring reseau affiché sur mon bureau et je vois une connexion provenant de l'adresse IP 192.168.10.100 avec comme service local "microsoft-ds"

192.168.10.0 est bien l'adresse de mon réseau, mais je n'ai pas de machine avec 100...

Si je ping, on me répond...

Si j'utilise samba pour voir les dossier partagés de la machine, je vois les dossiers en partage sur le pc de mon pere, y compris le C$ D$ E$ F$ qui sont les volumes des disques durs... L'adresse IP de mon paternel est 192.168.10.3...

Je tourne sous linux, il a windows XP.

C'est apparu depuis que j'ai accédé de son pc au mien via le partage de fichiers.

Je ne comprends pas tres bien. Je voudrais en savoir plus...

Merci d'avance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ca le soucis...

Un réseau de plusieurs pcs reliés par un routeur qui est l'acces a internet.

Le problème est que je n'utilise pas windows et du coup j'ai du mal de comprendre ce qu'il se passe...

C'est pour ca que je viens demander conseil...

Surtout que cette ip n'existe "normalement" pas sur mon réseau...

J'ai un serveur DHCP, ssh, vpn, etc. qui gère normalement tout ca et qui est en tete de ligne sur la connexion internet.

La configuration de mon routeur fait que tous les paquets non destinés a une ip locale précise sont redirigés sur ce pc.

Celui-ci tourne sur une ubuntu edgy et a une configuration d'IPTABLE qui drop tout ce qui ne m'interesse pas...

Donc en théorie je ne devrais pas avoir de problème...

Le telnet est désactivé, le seul moyen d'y accéder est de faire un ssh mais il est protégé par une clef statique, un certificat et un mot de passe root différent de la clef statique...

Donc vraiment je ne crois pas que ce soit un pirate...

Je voudrais juste savoir pourquoi le pc de mon pere "crée" une interface réseau factice, y attribue une IP et flood mon pc qui me lache des logs d'un Km...

C'est probablement plus explicite maintenant :fou:

Pour ceux qui me connaissent sur le forum, j'ai l'art de poser une question a moitié et m'en rendre compte apres :francais:

Merci de porter de l'attention a mon post :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, je sais que c'est plutot bizarre comme problème...

Sans vouloir lacher un :fou: au passage, je pense qu'a part un développeur de chez microsoft qui sait +/- ce qu'il a codé, il n'y a personne qui pourra me dire ce que cet OS peut bien vouloir faire en faisant ca...

Pour le moment ca ne le fait plus, mais je suis persuadé que si je retourne sur ce pc pour accéder au mien par les dossier partagés, il me refaire les memes couillnades...

Enfin bon...

Merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configure ton routeur pour que seul les adresses de ton reseau puisse avoir accées aux ressources du reseau.

exemple: si tu a 3 machines dans ton reseaux tu declare a ton routeur les 3 adresses machine du reseau.

( 192.168.0.2 - 192.168.0.3 - 192.168.0.4 )

n'oublie pas de désactiver le dhcp.

comme cela celui-çi refusera toute connection n'étant pas comprise dans les adresses déclarer.

consulte également le site du fabriquant de ton routeur, certains on des forums qui pourrai de donner de l'aide.

donne nous la marque et le type du routeur pour une aide plus éfficasse.

j'ai 4 machines derriere un routeur + 1 imprimante réseau et je n'ai a ce jour aucuns pb d'intrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai effectivement un routeur, mais il ne fait pas toutes les fonctions qu'il devrait...

J'ai remplacé certaines de ces fonctions par... un autre routeur!

C'est un linux planqué sous un bureau qui fait tout ce que je lui demande :craint:

Et les règles de mon DHCP sont sur base des MAC, je fixe une IP pour les pcs et ma xbox et je DENY tout le reste...

Donc ca veut dire qu'il pond une adresse IP tout seul comme un grand...

L'est malin hein? :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...