Aller au contenu

Lequel portable choisir parmi cette selection ...

mad-matt

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, un pote m'a chargé de lui choisir un portable, je mis connais un peu (j'ai un Toshiba Satellite P100-198 dont je suis tres content) mais j'aimerais avoir votre avis parmi la selection que j'ai faite, car je doute un peu sur quel compromis faire étant donné que je ne connais pas toute les marques de pc que j'ai selectionné.

L'utilisation qu'il compte en faire est assez basique, film (rip et encodage un peu), musique, peut etre un peu de jeux (mais pas besoin de mettre les options a fond) et enfin bureautique, internet ( aucun logiciel specifique demandant bcp de ressource), pas d'utilisation professionnel.

Je vous expose les critères à prendre en compte :

- obligatoirement un 17 pouces (logique pour mater des films), je preconise un ecran brillant

- un disque dur de taille consequente (il n'a pas de dd externe) puisqu'il y stockera quasiment tout ce dont il se servira (meme s'il compte graver des films, la musique devrait rester dessus en permanence, les jeux sont negligeables)

- si possible mini telecommande

- coté autonomie, je sais pas trop, critère negligeable mais ce serait un bon plus

- et surtout budget de 1000¤

- le pc devrait voyager pas mal , mais dans de bonnes conditions, j'entends par là, en voiture et pas balotter 1h dans des transports en commun, en gros une coque raisonnablement dur, et manipulable.

ma selection maintenant :

Packard Bell

Acer Aspire

HP

Mon avis et mes questions :

Le Packard Bell semble correspondre mais que vaut la marque en elle-meme (coque qui se tache facilement je crois), le CPU n'est il pas trop leger (1MO de cache), que valent les turions, Coté autonomie a quoi s'attendre.

L'acer a un bon cpu mais je crois que la marque n'a pas tres bonne reputation et j'ai deja vu en magasin la webcam est pas terrible.

L'HP me parait un bon choix grace a ces enceintes altec lansing sa webcam integrée, son plus graphique et sa batterie 8cellules, mais le cpu a l'air faiblard (512ko de cache) ne risque t'il pas d'etre depassé rapidement et surtout je ne connais absolument pas la marque.

Bon, c'est long, désolé mais j'aimerais vraiment savoir si je raisonne correctement et avoir quelque eclaircissement sur les marques.

Voila, si vous connaissez d'autre machines qui se rapprochent des critères n'hesitez pas a m'en faire part.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...