Posté(e) le 28 octobre 200321 a modifier le lilo pour qu'il soit sur windows en premier au démmarage, c'est possible?
Posté(e) le 28 octobre 200321 a Changer en permanence ou juste pour le prochain reboot ? Redémarrer sous Windows (n'affecte que le prochain redémarrage) : $ lilo -R win && shutdown -r (win étant le label définit pour la partition Windows dans ton lilo.conf) Pour faire permanent, il faut modifier ton /etc/lilo.conf puis taper lilo (si tu sais pas comment le modifier, montre-le ici)
Posté(e) le 28 octobre 200321 a [/mode baton de pélerin on] remplacer lilo par grub ça sera encore plus mieux exemple d'un fichier de config grub frodon:~# cat /boot/grub/menu.lst # # Sample boot menu configuration file # # Boot automatically after 10 secs. timeout 10 # By default, boot the first entry. default 0 # For booting GNU/Linux title GNU/Linux 2.4.20 (std) root (hd0,2) kernel /boot/bzImage-2.4.20-std root=/dev/sda3 title=Windows 2000 Pro root (hd0,0) chainloader +1 title=Linux/Rescue root (hd0,1) kernel /boot/bzImage root=/dev/hda3 si tu remplace default 0 par default 1, le choix par défaut sera sur windows (dans mon exemple)
Posté(e) le 29 octobre 200321 a Auteur [/mode baton de pélerin on]remplacer lilo par grub ça sera encore plus mieux exemple d'un fichier de config grub frodon:~# cat /boot/grub/menu.lst # # Sample boot menu configuration file # # Boot automatically after 10 secs. timeout 10 # By default, boot the first entry. default 0 # For booting GNU/Linux title GNU/Linux 2.4.20 (std) root (hd0,2) kernel /boot/bzImage-2.4.20-std root=/dev/sda3 title=Windows 2000 Pro root (hd0,0) chainloader +1 title=Linux/Rescue root (hd0,1) kernel /boot/bzImage root=/dev/hda3 si tu remplace default 0 par default 1, le choix par défaut sera sur windows (dans mon exemple) ou je doit placer ca?
Posté(e) le 30 octobre 200321 a si tu est sous mandrake c est facile tu vas dans le panneau de controle mandrake puis dans l onglet demarrage > drakboot et y a un bouton configuere lilo ou tu pourra choisir windows par defaut et voila
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.