Aller au contenu

dell inspiron 640m et ubuntu


shadowing

Messages recommandés

je viens vers la communauté pour demander de l'aide

je suis novice dans le domaine du linux et j'ai décidé d'installer une distribution linux, On m'a conseillé la (k)Ubuntu.

donc j'ai reçu aujourd'hui mon joli portable dell inspiron 640m avec un beau core duo et 1024 de ram en ddr2 a 533mhz et un ecran 14.1" ultrasharp et avec une carte video intel 945m intégré.

j'ai téléchargé la version 6.10 de kubuntu sur le site officiel et j'ai essayé aussi avec une ubuntu 6.06 LTS en cd officiel.

Mon probléme est le suivant

Lors de l'installation il me plante lors du lancement de X donc je n'arrive pas à lancer la belle interface graphique de l'installe de ubuntu.

j'ai mis a jour le bios mais cela n'a rien fait

il semblerais que le probleme vienne que mon ecran est trop nouveau pour l'installeur et il n'arrive pas a lancer en vga apres modification du fichier xorg.conf

donc est ce que quelqu'un a deja rencontrer le pb

car moi je ne sais pas quoi faire? :D

sinon connaissez vous une distribution qui s'installerais sans pb sur ce type de portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vers la communauté pour demander de l'aide

je suis novice dans le domaine du linux et j'ai décidé d'installer une distribution linux, On m'a conseillé la (k)Ubuntu.

donc j'ai reçu aujourd'hui mon joli portable dell inspiron 640m avec un beau core duo et 1024 de ram en ddr2 a 533mhz et un ecran 14.1" ultrasharp et avec une carte video intel 945m intégré.

j'ai téléchargé la version 6.10 de kubuntu sur le site officiel et j'ai essayé aussi avec une ubuntu 6.06 LTS en cd officiel.

Mon probléme est le suivant

Lors de l'installation il me plante lors du lancement de X donc je n'arrive pas à lancer la belle interface graphique de l'installe de ubuntu.

j'ai mis a jour le bios mais cela n'a rien fait

il semblerais que le probleme vienne que mon ecran est trop nouveau pour l'installeur et il n'arrive pas a lancer en vga apres modification du fichier xorg.conf

donc est ce que quelqu'un a deja rencontrer le pb

car moi je ne sais pas quoi faire? :mdr:

sinon connaissez vous une distribution qui s'installerais sans pb sur ce type de portable

Personnellement, je n'ai pas ce portable. mais ca m'etonne que ca ne marche pas le serveur X.

Enfin bref, ce coup ci, je pourrai pas etre d'une grande aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , car j'ai déjà installé une ubuntu et cela a tres bien marché et là X ne pars pas

j'ai pu voir sur fedora core 6 une manip qui consiste à charger des patchs et la meme chose sur ubuntu mais a chaque fois x se lance pour ma part il plante directement donc c'est bizarre si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...