Aller au contenu

dell inspiron 640m et ubuntu


shadowing

Messages recommandés

je viens vers la communauté pour demander de l'aide

je suis novice dans le domaine du linux et j'ai décidé d'installer une distribution linux, On m'a conseillé la (k)Ubuntu.

donc j'ai reçu aujourd'hui mon joli portable dell inspiron 640m avec un beau core duo et 1024 de ram en ddr2 a 533mhz et un ecran 14.1" ultrasharp et avec une carte video intel 945m intégré.

j'ai téléchargé la version 6.10 de kubuntu sur le site officiel et j'ai essayé aussi avec une ubuntu 6.06 LTS en cd officiel.

Mon probléme est le suivant

Lors de l'installation il me plante lors du lancement de X donc je n'arrive pas à lancer la belle interface graphique de l'installe de ubuntu.

j'ai mis a jour le bios mais cela n'a rien fait

il semblerais que le probleme vienne que mon ecran est trop nouveau pour l'installeur et il n'arrive pas a lancer en vga apres modification du fichier xorg.conf

donc est ce que quelqu'un a deja rencontrer le pb

car moi je ne sais pas quoi faire? :D

sinon connaissez vous une distribution qui s'installerais sans pb sur ce type de portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vers la communauté pour demander de l'aide

je suis novice dans le domaine du linux et j'ai décidé d'installer une distribution linux, On m'a conseillé la (k)Ubuntu.

donc j'ai reçu aujourd'hui mon joli portable dell inspiron 640m avec un beau core duo et 1024 de ram en ddr2 a 533mhz et un ecran 14.1" ultrasharp et avec une carte video intel 945m intégré.

j'ai téléchargé la version 6.10 de kubuntu sur le site officiel et j'ai essayé aussi avec une ubuntu 6.06 LTS en cd officiel.

Mon probléme est le suivant

Lors de l'installation il me plante lors du lancement de X donc je n'arrive pas à lancer la belle interface graphique de l'installe de ubuntu.

j'ai mis a jour le bios mais cela n'a rien fait