kyro Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 il ont ete bien pire les driver ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Oui surtout sur vista les nvidia sont encore que des beta (pour le coup honte à nvidia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 c'est clair il assure pas nvidia sur le coup sortir les 1ere cartes dx10 et meme pas capable de sortir de bon drivers compatible avec vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum06 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 l'architecture des GPU DX10 est quelque chose de totalement nouveau, je suis conscient du fait qu'elle se rapproche plus d'un CPU classique que des aciennes architectures graphiques. ça Nvidia ne sait pas encore le faire, ou du moins, moins bien que pour les GPU DX9 deplus je vous rejoint sur ce point dans le sens ou ATI pourrait bénéficier du savoir faire d'amd en la matière, mais il faudrait être sûr qu'amd et ati travaillent réellement ensemble sur le codage de leurs drivers (depuis des années on a bouffé des effets d'annonces à gogo d'un côté comme dans l'autre). quoi qu'il en soit, on est HS, dans le sens où une 7950 GT est une VGA DX9 et que le soucis de pilotes ne se posera que si notre ami décide de passer à vista ... par contre ce que je constate c'est que je n'ai que rarement rencontré des soucis de compatibilité avec les VGA NVIDIA, alors qu'avec ati, je n'ai jamais eu autant de soucis, devoir revenir à une version antérieur d'un pilote pour pouvoir jouer à un jeu n'est pas franchement folichon. quand j'allumes ma machine, j'ai pas envie de me dire : tiens j'installe lequel aujourd'hui ? je ne sais pas si ça c'est amélioré depuis, mais bon c'était franchement galère et beaucoup plus fréquent que NVIDIA (mon dernier GPU ATI etait un X800PRO ... rapidement changé pour un 6800ULTRA@extrème) bref, je pense que pour le milieu de gamme et pour le jeux, Nvidia est la solution de facilité du fait de sa simplicité d'utilisation. pour tout ce qui est multimedia, ATI a toujours eu la suprématie et je pense que ces VGA ne seront jamais détronées je leur recconait aussi une meilleur gestion de l'affichage, et une image plus belle (qui peut se compenser par des réglages sur les NVIDIA) seulement voilà ... ayant cotoyé le monde du SAV, je dois recconaitre que j'ai une plus grosse majorité de retours sur les cartes ATI... donc j'émet un doute sur la fiabilité. en conclusion, je dirais que ATI propose un choix homogène et abordable financièrement parlant mais nécessitant un temps d'adaptation et une GROSSE alim Nvidia offre la simplicité à prix raisonnable... (et consomme un tantinet moins que les grosses ATI) mais pour en revenir à la question de notre amis, je dirais qu'en 7950GT, la Gainward est pas mal ... fiable, et offre un bon systême de ventillation. pour avoir équivalent ou suppérieur en ATI, il faut tapper dans un prix plus élevé, ou dans de la marque en qui je n'ai pas confiance (sapphire entre autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Juste un truc qui m'a fait complétement tilté dans ton post, comment à tu fais pour passer une 6800Ultra en 6800 Ultra Extrême, sachant que la 6800Ultra Extrême était identique à une 6800Ultra sauf qu'elle possaidait 512Mo de RAM (contre 256 pour la Ultra classique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 bah ouai il scotch quelque puce qu'il a pris sur sa ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour, Je souhaite monté une nouvelle config' mais j'hésite également sur le constructeur proposant le chipset 7950gt. Mon premier choix c'était porté sur la MSI du fait que cette carte est à refroidissement passif, mais après avoir lu le test présent sur le site qui parle d'une température dépassant les 100°C en charge et que par conséquent il faudrait rajouter un ventilo je suis freiné. Car quelle est l'utilité d'acheter une carte à refroidissement passif si on doit rajouter un ventilo à côté... Du coup j'hésite entre cette carte MSI et celle d'Asus. voilà j'attend vos avis, merci Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la 7950GT de chez MSI a dire qu'elle chaufe trop ... C'est pas vrai Du moment que ta tour est bien ventilé aucun probleme ! Moi j'ai jamais dépassé les 90 °C en full ... (@ 600/800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortue-geniale Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Tu peux très bien en être content mais ça ne change rien au fait qu'une X1950XT est meilleur pas avec linux Euh je crois que il en a un peu rien a cirer de linux mon pc est sur windows et ubuntu, mais je ne compte pas jouer sur linux (trop galère d'installer les jeux...) En tout cas mon choix est fait, je prendrai normalement la x1950xt d'asus. Pour le même prix que la 7950gt elle a le vivo et le bi-écran en plus (ça sert pas beaucoup mais de temps en temps) Après la 7950gt a plus de mémoire mais au pire la mémoire on peut en partager (je crois même que vista le fait sans rien demander) merci à tous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum06 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Juste un truc qui m'a fait complétement tilté dans ton post, comment à tu fais pour passer une 6800Ultra en 6800 Ultra Extrême, sachant que la 6800Ultra Extrême était identique à une 6800Ultra sauf qu'elle possaidait 512Mo de RAM (contre 256 pour la Ultra classique) j'ai indiqué une 6800ULTRA@extreme, ce qui n'a rien à voir ... en gros une 6800 Ultra @ 450/1100, ce qui était au départ les cadences annoncées de la 6800 extreme ... le truc c'est que non seulement elle n'est pas sortie, mais en plus la quantité de ram embarquée lors de l'annonce du produit n'était pas spécifiée ... juste que c'était de le GDR3 cadencée à 1100mhz... (à l'époque je me suis frappé tous les benchs qui trainaient sur la question ... et je n'ai pas souvenir d'une carte qui embarquait 512mb) http://www.pcinpact.com/actu/news/nVidia_p...ra_Extreme_.htm pour info... la seule marque qui proposait des fréquence équivalente, voir supérieures etait la gainward watercoolée ... le truc c'est qu'elle coutait un peu 800¤ et qu'elle n'était pas estampillée extrème car elle utilisait un GPU OC ... et non je n'ai pas collé une barrete de ram sur la machine .. quoi que ... je me demande ce que ça donnerait si je changeait des modules de ram sur une vga un peu morte qui doit trainer chez moi ... faudrait que j'essaie pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bien sur que si la version Extreme avec 512Mo a exister http://www.clubic.com/actualite-20392-lead...a-a-512-mo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum06 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bien sur que si la version Extreme avec 512Mo a exister http://www.clubic.com/actualite-20392-lead...a-a-512-mo.html tout à fait d'accord avec toi, seulement il s'agit d'appellation intégrateur et non fondeur ... deplus les versions en 512 ne sont des déclinaisons qui sont apparues qu'après coup et non au moment du lancement de la gamme. la 6800EXtreme était un concept purement Nvidia dévellopée pour proposer une fréquence plus élevée. mais elle n'était pas rentable financièrement et au final elle a été abandonnée. on a un peu raison tous les deux, seulement on ne parle pas de la même chose. enfin bref... je pense qu'on est entrain de partir complètement dans le HS ... là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.