sfouc Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonjour, Mon pc ne démarre plus, il émet un message au démarrage : « System failed due to CPU overclocking » Je n’ai jamais tenté d’overclocker mon proc. CM Asus P4P800 deluxe + Proc P4 2.8C Ce problème m’est déjà arrivé il y a 2 ou 3 mois, et il a fini par redémarrer. Là, il a aussi fini par redémarrer le lendemain, mais c’est plutôt inquiétant, non ? Qu’en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 t'as bidouillé dans le BIOS? ça peut être du à un mauvais paramètrage lié au CPU ou à la RAM, donc éventuellement un clear CMOS pour restaurer les paramètres d'usine du BIOS pourrait aider sinon j'ai fais une rapide recherche, et certains ont eu ce problème à cause de leur mémoire générique EDIT: et quid de la température de ton CPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfouc Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Je n'ai jamais rien bidouiller dans le bios, ma ram est de la Corsair value. J'ai fait un clear cmos ; cela ne m'a pas permis de redémarrer aussitôt. Le pc a redémarré plus tard après x tentatives, sans aucune raison. CPU à environ 44 ° C'est le 3ème fois que çà m'arrive avec quelques mois d'intervalle à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 est ce que sur ta carte mère il y a des réglages CPU qui sont font par le biais de jumpers? sinon c'est quoi la référence précise de la mémoire installée? ce serait bien si tu pouvais tester avec d'autre barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.