corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 ..sinon mon banquier me serrera le mien... de cou Alors, alors, je nai pas vraiment de budget car jai 1500 euros qui m'ont etes offert... le truc c'est que je pourrait les depenser autrement mais bon... je nai pas dordinateur! Javais longement songera un portable etant etudiant, et je vis a letranger... mais je prefere un fixe niveau puissance!! payer 1500 euros pour un pauvre portable 80go disque dur, qui chauffe, 1g de ram, et carte graphique moisie... non! surtout que je suis utilisateur intensif, et multimedia/ 3d developeur! jopte pour: processeur:coreduo 6600 293 euros carte graphique: x1950xt 256mo sapphire 257 euros memoire ram: gskill 2*1go 253 euros carte mere: asus p5w 211 euros boitier alim: noname avec alim 430 w je crois environ 65euros disque durs: 2*seagate 250 go 2* 85 euros graveur dvd: samsung sh-s183a 43 euros Par example la jaurai pu choisir un Plextor PX-760SA 96,90 ¤ mais le samsung semble ok! clavier+ souris: Logitech Cordles MX3000 Laser 60 euros ce qui me fait: 1352 euros/... je vais devoir rajouter 50 euros de frais de port facile....(livree en UK) Total 1400 euros!!! Voila, sur quoi je peut grapiller? merci!! ps: mon usage cest un peu tout.... mais 3d rendus, development... et je ne veux pas overcloaquer donc je crois qun zalman sera inutile... All commentaires apprecies!! Cheers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 deja ta ram est faite pour oc je pense vu le prix, donc voilà si pas d'oc.... alim en carton= pas bon carte mère tu peux gagner dessus graveur dvd aussi e6400 à la place du 6600 ? si tu veux des perfs tu fait un petit oc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 deja ta ram est faite pour oc je pense vu le prix, donc voilà si pas d'oc.... alim en carton= pas bon carte mère tu peux gagner dessus graveur dvd aussi e6400 à la place du 6600 ? si tu veux des perfs tu fait un petit oc. Salut! merci de ta reponse! alors pour l'alim... oui jaimerai la aurora gygabyte... mais a cout de 115 euros + cout de lalim.... trop cher.je pensais opter pour celui la: http://www.eclipsecomputers.com/product.aspx?code=CA-X8508BK Il est moche mais pas cher! Disons quune alim pas bien, jespere quelle me grillera pas le materiel...:( Carte mere celle la me parait ideale! je voudrait pas de socket p965/// :( Graveur dvd, celui a 43 euros?? cets deja peu non? Pour la Ram, Hm, javais il y a longtemps des barrete de mauvaise qualite,... plus jamais!! cest peut etre le seul composant que je ne voudrait pas en "noname" ... Et le core duo 6400? ouais mais... il coute pas tant que cela de moins et les performances sont bien plus avec le 6600 4mo... :( Disons que si je reduirait autant prendre le 6300... et lovercloaquer!!! mais la jaurai besoin du zalman!! donc hausse de 60 euros en plus!!! :( Pas facile, pas facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Je pensais a ce boitier sinon: http://www.computerorbit.co.uk/Itemdesc.as...AS449BK&Tp= ou lui: http://www.eclipsecomputers.com/product.aspx?code=CA-X8508BK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 pas mal mais je changerai : ASUS P5W DH Deluxe 512 mo sur la CG genre X1950 Pro de MSI une bonne alim 480W genre Hyper HPU 480 un autre graveur car Samsung c'est pas le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 pas mal mais je changerai : ASUS P5W DH Deluxe 512 mo sur la CG genre X1950 Pro de MSI une bonne alim 480W genre Hyper HPU 480 un autre graveur car Samsung c'est pas le top Salut! Merci, :) mais mon but cest de reduire le cout... :( cest la p5w DH deluxe que je veux pardon! lalim jaurai pris un forgreen la si je pouvais mais elle sera incluse ds le boitier... donc peu de couts. la 1950 pro? elle est plus chere? Samsumg, ouais mais plextor ca coute cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giga13 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut ! je te conseillerai de prendre la carte mere Asus P5B Deluxe (165 euros environs) pour son Chipset plus ressent qui va forcement etre pleinement operationnel dans l'année qui arrive pour la carte graphique, pour le moment je te conseillerai la ATI X1950Pro (190 euros environs), pour son nouveau systeme pour le crossfire, c'est une milieu de gamme certe mais elle te permetra d'en rajouter une autre equivalente ou plus puissante plus tard pour du CrossFire (t'en aura besoin pour bosser avec la 3D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut ! je te conseillerai de prendre la carte mere Asus P5B Deluxe (165 euros environs) pour son Chipset plus ressent qui va forcement etre pleinement operationnel dans l'année qui arrive pour la carte graphique, pour le moment je te conseillerai la ATI X1950Pro (190 euros environs), pour son nouveau systeme pour le crossfire, c'est une milieu de gamme certe mais elle te permetra d'en rajouter une autre equivalente ou plus puissante plus tard pour du CrossFire (t'en aura besoin pour bosser avec la 3D) et oui mais deja je voulais le wifi sur la p5w deluxe..et aussi ce chipset p965 jai lu que cest moins bien... :( hm alors je viens de regarder: http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5B_Deluxe_WiFiAP/ Pour les peu de 20euros de differences, la p5w semble mieux! je vais y reflechir... Et pour la carte graphique... pour 60 euros de plus a peine ils disent que la x1950xt 256mo est bien plus rapide!!! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 oui mais c'est une bonne carte en attendant le DX10 pour 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 oui mais c'est une bonne carte en attendant le DX10 pour 2007 hm disons que je prefererais une confortable.. jai un ecran 21"!! Surtout que je ne changerai pas de carte avant 3 ans au moins apres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
action-psp Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Prend un boitier noname à 40 ¤ et une alim fortron car là ton alim c'est pas super. J'en ai une comme ça, depuis deux ans. ça fait 1 mois que mon PC ne démarre qu'au 7ème allumage. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Prend un boitier noname à 40 ¤ et une alim fortron car là ton alim c'est pas super. J'en ai une comme ça, depuis deux ans. ça fait 1 mois que mon PC ne démarre qu'au 7ème allumage. Voila Merci!! cestjustement ce que je me demandais... si cetait pas une legende pour acheter dautres produits, plus chers... Je veux dire linformatique c'est ultra developpée depuis les dernieres annees... donc je me demande comment ils feraient pour faire une alim qui marchera pas bien et cessera rapidement de fonctionner!!! meme une "noname" javais un pc il y a 7 ans, lalim etait pourrie mais elle avait tenue deux ans... Alors estce vraiment un achat utile??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui, surtout avec un oc. Les configs de maintenant ont besoin de plus de puissance et de stabilité si tu veux pas flinguer tes DD ou ta carte mère par exemple( tu devais avoir besion de 60W il y a 7 ans et encore ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 si tu ne comptes pas OC une alim noname est suffisante, encore faut-il qu'elle soit assez puissante pour faire tourner ta config, dans ton cas il te faut au minimum 450 w pour OC autant avoir une alim stable avec un bon rendement qui te fournira les tensions supèrieures demandées, sinon attends toi à des ecrans bleus et rebbot intempestifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 si tu ne comptes pas OC une alim noname est suffisante, encore faut-il qu'elle soit assez puissante pour faire tourner ta config, dans ton cas il te faut au minimum 450 w pour OC autant avoir une alim stable avec un bon rendement qui te fournira les tensions supèrieures demandées, sinon attends toi à des ecrans bleus et rebbot intempestifs hm et mon boitier, vous en pensez quoi>?> pas esthetiquement, lol parcequil fait...kéké... mais pour le prix...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
action-psp Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour le graveur, si tu peux attends un peu car Samsung va lancer ses prochains graveurs S-ATA qui gèreront le lighscribe (écriture sur les disques) : http://www.clubic.com/actualite-66202-sams...serial-ata.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour le graveur, si tu peux attends un peu car Samsung va lancer ses prochains graveurs S-ATA qui gèreront le lighscribe (écriture sur les disques) : http://www.clubic.com/actualite-66202-sams...serial-ata.html ha oui!! merci!! mais cela sera cher: http://www.pcinpact.com/actu/news/33273-Sa...graveur-18x.htm jopeterai pour le sata : A noter que Samsung propose depuis quelques temps déjà un autre graveur DVD 18x Serial-ATA mais sans technologie LightScribe au prix de 34,67 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Pour le graveur, si tu peux attends un peu car Samsung va lancer ses prochains graveurs S-ATA qui gèreront le lighscribe (écriture sur les disques) : http://www.clubic.com/actualite-66202-sams...serial-ata.html ha oui!! merci!! mais cela sera cher: http://www.pcinpact.com/actu/news/33273-Sa...graveur-18x.htm jopeterai pour le sata : A noter que Samsung propose depuis quelques temps déjà un autre graveur DVD 18x Serial-ATA mais sans technologie LightScribe au prix de 34,67 ¤. Quand est ce que ces samsumg lightscribe sortent?? remarquez jai lu sur les sites que les dvds lightscribe coutent cher... et vraiment cest un gadget inutile pourmoi... Disons que si cest au meme prix pourquoi pas, sinon.. opas besoin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.