Aller au contenu

DDr2 Super talent + Corsair ?


eki_k

Messages recommandés

Hello,

J'ai monté mon Pc avant hier tout content... (p5b dlx, e6600 etc...) avec comme ram de la Super talent T800UX2GC4 (2x 1go C4 ) .........

je Souhaite overclocker au maximium mon Cpu,

donc je test ma ram, je met mon coef à 6x mon fsb à 400, donc 1:1

je lance memetest 86+ et la... mega error de partout, donc je vais les renvoyer pour un changement.... vue qu'apparememnt elles sont deffectueuse,

et pour ne pas être sans Pc pendan 3 plombes... je pense me prendre des Corsair 2x 1go Xms2x PC2 6400 C4

bon voila pour la petite histoire.... :pleure:

Donc lorsque je re-reçevrai les Super talent, et que je les install avec la Corsair (2x1go ST + 2x1go Corsair) est-ce que sa va posé problème ? faut t-il évité de mélangé deux marque ? problème pour overclocker ?

Car si sa pose problème, je ne prend pas la corsair.... et je prend une barette la moin cher possible juste pour surfé en attendant... :yes:

Voila j'espère que vous m'avez compris, et que je n'est ecrit trop de blabla innutile :yes:

D'avance Merci :francais:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut faire des megas overclocks, on ne met pas quattres barettes déjà, c'est bien connu en OC, suffit de parcourir quelques topics et tu verras que quattres c'est moins bien que deux.

Pour faire simple, tu vises ma config en signature, tu vois que mon 4800+ tourne à 2.7Ghz (225*12 synchro) avec 4 Corsair 4000 Pro.

Si je retire 2 barettes (au hazard) je monte à 260 en FSB sans aucun soucis, je pense avoir fait un double Prime95 en 260*11 synchro, soit 2.86Ghz, c'est donc bien le fait de mettre quattres barettes qui empêche de monter plus haut en OC.

Bon, maintenant ceci est vrai sur un chipset NForce, peut-être sur un Intel le fait de mettre 4 barettes n'aura aucune incidence, à tester donc, mais il vallait mieux que tu sois déjà au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc je vais évité de mettre 4 barette car les timing sont différent,

mon pc n'est pas o/c a l'heure actuelle (bios par defaut) et sur CPU-z ma ram et à 400Mhz, 2:3, 5-5-5-15, alors que sur la fiche du fabriquant il annonce "Tested: 800MHz, CL 4-4-3-8 (CAS-TRCD-TRP-TRAS) at 2.2 Volts"

les erreur sous memetest86+ peuvent t-elle venir de la, ou elle sont vraiment deffectueuse, il faut que je les renvoies ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le BIOS on met la fréquence en Mhz directement et non plus sur le FSB, donc 800Mhz dans ton cas et 266Mhz pour le CPU, ce sera désynchro, mais ce n'est pas grave.

Tu règles les bons timings, tu passes donc en manuel et tu introduis les bonnes valeurs : 4-4-4-12.

Tu fais alors le memtest et si ça plante, SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...