Aller au contenu

Comment alimenter une DS4 + C2D 6300 ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acheté un PC avec un core2duo 6300, une gigabyte GA-965P-DS4, une PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo et une alim Seasonic S12-500HT pour alimenter le tout. Jusque là tout va bien.

Mon problème est comment exactement alimenter la carte mère. Je m'explique.

1. Vaut-il mieux brancher le cable d'alim 8 pins ou 4 pins pour le CPU ? ou on s'en fout royalement ? et pour l'O/C ?

2. Est-ce bien nécessaire de brancher le cable d'alim +12V (le même que pour les disques IDE) pour alimenter le bus PCI-Express 16x sachant qu'il y a aussi une alim directement sur la carte graphique ou osefr aussi ?

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'explication dans la notice, juste le nom de la prise.

En fait je voulais savoir si ça pouvait poser problème d'être sur-alimenté et si possible d'avoir une explication de la raison de ces sources d'alimentation supplémentaires.

Le port PCI-E 16x et le CPU consomment-ils tellement qu'ils ont besoin d'une source dédiée ?

Not_Alone> ca ne me pose aucun pb de les brancher, d'ailleurs c'est déjà fait :chinois: (comme il me manque la RAM, j'ai pas encore booté)

Pour le CPU (C2D 6300) j'ai le choix de brancher soit un cable 4pin soit un 8pin (qui fournit plus de courant). S'il ne peut pas y avoir de surtension, autant brancher le 8 pin puisque mon alim va suivre. Mais j'aimerais si possible éviter de griller le CPU :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...