Aller au contenu

carte mère décédée ? :s


belleckbubu

Messages recommandés

salut

je vous explique mon pb:

mon pécé est (était) branché sur une multiprise standart (PC, 2 écrans, kit 5.1, disque externe). Mon pécé était allumé, quand j'ai décidé de débrancher mon hdd exxterne, donc je le déconnecte proprement de windows, je débranche l'USB, je le met sur "OFF" et je débranche la prise 220V.

lorsque j'ai débranché le disque de la multiprise, mon pécé s'est éteint quasi instantanément, et depuis plus rien... impossible de le démarrer (pas de ventilos, pas de "bip", rien de rien)

lorsque je branche l'alim, le voyant vert de la CM s'allume; j'ai fait les test suivants:

- changer d'alim : rien (celle d'origine fonctionne impèk)

- démarrer sans rien de branché sur la CM : rien

- démarrer sans rien de branché, sans RAM, sans CG : rien

- reset du BIOS : rien

- démarrer "à l'arrache" avec un tournevis pour faire contact : rien

je pense qu'une micro-surtension s'est produite et que c'est ma carte mère qui est flinguée...

dites moi ce que vous en pensez ou si sa vous est déja arrivé

Ma config (date de l'été 2004) :

- Asus P4P800-E deluxe

- Alim Enermax 470 W

- P4E 3.2Ghz

- 2*512 Corsair PC3200

- XFX 7800 GS (AGP)

- 2*80 RAID 0

- 160 SATA et IDE

- 60 IDE

sa m'embète car si je doit racheter du matos, j'en suis pour tout changer, et les sous poussent pas sur les arbres...

tant que j'y suis, si je doit changer, je revend d'occaz le pross, la ram, l'alim et la CG...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Je vois que ce n'est pas brillant pour ta CM et je pense qu'on vas faire équipe car mon pb est sensiblement le même sauf que en mettant sous tension, l'alim tourne 1 deconde puis s'arrete. La led standby reste allumée cependant.

La carte (Asus P4G8X Deluxe) est sur table, sans proc, mémoire, rien sur PCI. L'alim est branchée, testée a part comme dans ce topic. Si je met proc+ventilo, c'est kif kif. C'est mort aussi? :transpi:

Merçi pour vos éclairages!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...