Mithrandir Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Salut je viens de monter une config pour ma tit soeusoeur mais mes parents veulent acheter win xp avec vu que ma version a moi est en anglais. Comme je vais aussi me monter une config pour moi j'ai la possibilite de commander windows xp version OEM qui est a 99euros au lieu de la version boite qui est a 299euros, vu que je vais commander d'autres composants avec (c chez ldlc). Je voulais juste connaitre les differences, si c les memes exactement ou oem veut dire le systeme pourri genre compaq que tu peux pas reinstaller completement (mais a la place tu fais des disques images de sauvegarde de ton dur genre system recovery) ? Car sinon evidemment c pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 dans ce cas la il n'y aura pas de difference sur le xp c'est comme quand t'achete un pc chez un assembleur t'aura un windows moins cher que si tu l'avait acheter tout seul a part ! OEM signifie integrer par un fabricant/revendeur (en gros !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithrandir Posté(e) le 27 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 merci c cool ca va leur faire economiser 200 euros. Donc j'aurai un win xp tout a fait normal avec un disque d'installation normal et pas une merde de "system recovery" comme leur compaq d'avant (eh oui... a l'epoque j'avais bien essaye de les dissuader de prendre un compaq et de me laisser leur en monter un mais ils ont pas voulu m'ecouter :cnul: : resultats ca fait 4 ans qu'ils ont une merde qui rame pour un oui pour un non avec une structure super bizarre a l'interieur. (leur carte graphique est integree a la cm et l'alim est pas au dessus mais a cote de la cm en plein milieu. C'est assez hilarant quand on voit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 lol theoriquement y'a pas de problemes , y'a que dans les pc de marque (c la ou il faut dir OEM) que l'on rencontre de tel protections qui d'ailleur ne t'empeche pas de changer d'os ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.