Aller au contenu

réseau avec freebox

Messages recommandés

Bonjour,

Un pote me demande de lui installer un réseau chez lui pour pour internet. Il y a 1 an, il avait acheté un modem-routeur WAG45 (Linksys) car avant il avait un modem usb mais il n'avait jamais tiré les câbles pour le réseau mais depuis peu il a reçu la freebox.

Les câbles sont maintenant installés. L'idéal serait donc pour lui de branché la freebox chez lui avec le modem-routeur juste derrière fonctionnant juste comme routeur.

N'étant pas chez free je ne connais pas du tout la freebox. Bien sur il n'a aucune doc de sa freebox, je ne sais pas comment elle fonctionne, quelle adresse web utilisé pour accéder à la configuration. Je suis allé visiter un peu le site de free, j'ai crû comprendre que c'est directement chez free que l'on configure la freebox mais l'adresse que j'ai trouvé ne fonctionnait pas hier soir.

Sinon j'ai essayé de brancher directement le modem-routeur WAG45 pour avoir internet et créer facilement un réseau (là je connais car je le posséde aussi), le lien ADSL se faisait mais impossible de se connecter pour avoir internet, je me demandais si on est obigé chez free d'utiliser la freebox pour se connecter.

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...