Aller au contenu

[résolu] Problème de connexion Livebox en wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une livebox depuis quelques mois connectée en Ethernet, tout fonctionne super.

J'ai essayé de changer de mode de connexion, passant de l'ethernet au wifi (pour tester la wiiii). J'ai désinstallé tout et commencé l'installation en wifi. Je suis les instructions, connecte ma clé Wifi. On me demande la clé WEP, je le fais, de passer en mode -chépukoi- (clignotement d'un led), je le fais et clique sur "suivant".

Après plusieurs minutes, un message apparait me disant qu'il m'est impossible de me connecter avec 2 solutions : soit j'ai mal saisi ma clé wep, soit je n'étais pas en mode -chépukoi-. J'ai saisi ma clé une bonne dizaine de fois...

Je regarde ma connexion réseau, je vois que le signal est très bon mais pas d'internet mais j'ai aussi un petit panneau warning : "Connexion limitée ou inexistante".

J'ai Antivir et ZoneAlarm ou cas ou...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP : 192.168.1.1*

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

Dns 1 : 80.10.246.1

Dns 2 : 80.10.246.132

Pour plus de sécurité, dans les paramètres de ta livebox :

Réseau sans fil

Adresse MAC : activé

Pour rajouter une autorisation de connexion en wifi d'un pc, il faut rajouter l'adresse mac de la carte wifi (attention, si tu utilise un adaptateur usb -> wifi, l'adresse mac change si tu change de prise usb).

Pour connaitre son adresse mac (sous XP) : menu démarrer -> éxecuter -> cmd -> ipconfig/all

Elle est appelée adresse physique, et il te suffit d'éditer la liste d'adresse mac de la livebox et de la rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...