JarAsh Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour à tous, J'ai une livebox depuis quelques mois connectée en Ethernet, tout fonctionne super. J'ai essayé de changer de mode de connexion, passant de l'ethernet au wifi (pour tester la wiiii). J'ai désinstallé tout et commencé l'installation en wifi. Je suis les instructions, connecte ma clé Wifi. On me demande la clé WEP, je le fais, de passer en mode -chépukoi- (clignotement d'un led), je le fais et clique sur "suivant". Après plusieurs minutes, un message apparait me disant qu'il m'est impossible de me connecter avec 2 solutions : soit j'ai mal saisi ma clé wep, soit je n'étais pas en mode -chépukoi-. J'ai saisi ma clé une bonne dizaine de fois... Je regarde ma connexion réseau, je vois que le signal est très bon mais pas d'internet mais j'ai aussi un petit panneau warning : "Connexion limitée ou inexistante". J'ai Antivir et ZoneAlarm ou cas ou... Bref, je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider :) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Voici le message d'erreur en question : http://legrottavince.free.fr/wifi.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 t'as mis la livebox en mode association ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Livebox en association et clé wep ok. Merci pour l'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 passe en ip fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Quand je passe en ip fixe, je n'ai plus de problème de connexion limitée mais je n'ai pourtant pas internet Quelqu'un peut me rappeler les ip et passerelle à mettre ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 IP -> 192.168.1.20 masque -> 255.255.255.0 passerelle -> 192.168.1.1 dns -> 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Donc je confirme mon message du haut : Quand je passe en ip fixe, je n'ai plus de problème de connexion limitée mais je n'ai pourtant pas internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 IP : 192.168.1.1* Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Dns 1 : 80.10.246.1 Dns 2 : 80.10.246.132 Pour plus de sécurité, dans les paramètres de ta livebox : Réseau sans fil Adresse MAC : activé Pour rajouter une autorisation de connexion en wifi d'un pc, il faut rajouter l'adresse mac de la carte wifi (attention, si tu utilise un adaptateur usb -> wifi, l'adresse mac change si tu change de prise usb). Pour connaitre son adresse mac (sous XP) : menu démarrer -> éxecuter -> cmd -> ipconfig/all Elle est appelée adresse physique, et il te suffit d'éditer la liste d'adresse mac de la livebox et de la rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ok merci pour vos aides :) Je suis passé en IP fixe + cryptage wpa et là plus de problème... Comme c'est mieux que le wep, çà roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.