Aller au contenu

Faire evoluer mn PC


maverick82

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrai faire évoluer un PC pour des lan Party , actuellement c'est un

Pentium 4 2,4Ghz overcloké à 2,7Ghz

CM : Asus PAPE , ddr 333 , BUS 533 , socket 478 (AGP 4x)

CG : Saphire 9600 se 128

Alimentation du Boitier (Heden) 350 w

2x256 ddr 333 2700

Pour noel je voudrai le faire evoluer et trouver un Pentium 4 3,06GHz Bus 533 d'occasion avec une carte graphique plus performante que celle ci : J'ésite entre une 9800xt ou une 6600 GT (agp biensur )

J'ésite aussi à rajouter de la ram , mais es que je dois remetre une 256 ou es qu'une 512 tournerai bien avec 2x256 à coté ?

Avec cette config j'esite à changer aussi d'alim ce qui me couterai plus cher meme si je peux l'envisager.

Qu'en pensez vous ? qu'elle est la mieux pour moi une 6600GT ou une 9800xt ou meme une 9800 pro (AGP 4x je rapel ) ?

Es qu'il faut que je change d'alim ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déjà, deux questions :

- tu as un budget vraiment serré ou pas ?

- C'est pour jouer à quel(s) jeu(x) ?

Sinon, vu que tu es en AGP 4x, tu es limité. L'alim aura du mal à tenir qui plus est.

Euuuh, en fait, moi je te conseillerai d'économiser assez pour changer complètement de config. Mais je sais qu'on est pas tous capable de pouvoir dépenser au minimum 800-900 euros pour une nouvelle config...

sinon, j'aurais dit ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=36263

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B 118,60 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 223,99 ¤

Carte Graphique : Twintech GeForce 7900 GS 174,90 ¤

Boitier : Antec P150 142,50 ¤

Prix total : 824,89 ¤ ( 5 410,92 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour jouer à un maximum de jeux recent sans specialement les faire tourner en haute résolution et haute qualitée . Sinon oui j'ai un budget assez serré autour de 160 ¤ sans compter l'alim ptet un peu plus tout depend mais je veux pas tout changer le but justement c'est d'utiliser ce pc la pour avoir un pc de plus.

Il marche pas si mal pour l'instant je fait super bien tourner call of duty 2 en 1024x768 , Hitman contract en 800x600 , need for speed underground 2 tourne trés bien aussi donc le but c'était de l'upgrader un peu .

L'AGP 4x limite vraiment les perf pour des cartes comme la 9800xt ou la 9800 pro ? Car le but est pas de faire tourner la 9800xt à fond mais de rendre ce PC le plus performant possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça limite la bande passante mémoire. Donc ça limite les perfs en général. Maintenant, je ne m'y connais pas assez pour dire si l'AGP 4X bride énormément les carte en AGP8X.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus

Désole bug j'ai fait une citation pour rien !

Merci quand meme vavanjukebox !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...